Rechercher dans le blog

mercredi 26 avril 2017

Projet DIY #19 : un cadre d'extérieur Pop


Et pourquoi ne pas habiller le mur de la terrasse d'un cadre aux couleurs pop ? Un DIY simple mariant découpage et collage de papiers aux teintes vives.


Hello hello !

Ohlala comme j'ai aimé le thème de ce nouveau challenge Projet DIY ! Tout de suite j'ai su ce que je voulais faire ! Il faut dire que la décoration du balcon est une problématique récurrente chez moi ! Après avoir installé du gazon synthétique, des caillebotis, je suis toujours perdue face à son aménagement.

Alors, je crois que je me suis résignée. Premier week end de beau temps, j'ai ressorti mon petit salon repeint il y a 2 ans, ajouté une table basse mint et sorti mon fauteuil à bascule en rotin et là je me suis dis qu'un cadre ajouterait une touche d'originalité ! N'ayant pas la main verte, j'ai choisi de créer un cadre d'inspiration Pop Art représentant des cactus ! A défaut d'avoir de vraies plantes sur mon balcon, je peux contempler ces petits cactus sans qu'ils ne dépérissent ! 

Deux ou trois coussins colorés plus tard, je me suis dis que l'ensemble était plutôt agréable ! Je pense ajouter un ou deux tapis d'extérieur bien vifs et profiter ainsi d'un balcon pepsi cette année ! On ne voit pas mais j'ai fait courir une guirlande de lampions multicolores sur la rambarde de mon balcon. A la nuit tombée, les leds à l'énergie solaire s'allument et diffusent une douce lumière !

Alors que je rédige ces quelques lignes j'ai rallumé le chauffage, il fait un froid de canard sur Nantes (où je suis en formation) et je ne rêve que d'un mojito dans la douceur estivale !

Bonne journée :)



Pour ce DIY, vous aurez besoin de papiers de couleur (idéal grammage 160 de type canson), un crayon à papier, un cutter, de la colle, une regle et des ciseaux.

Première étape : créer le motif à réaliser et le reproduire sur différentes teintes de papier
Deuxième étape : découper vos motifs
Troisième étape : Découper des carrés de couleur
Quatrième étape : choisir les associations de couleur
Cinquième étape : coller !
Sixième étape : assembler le cadre et l'afficher !








4 commentaires:

  1. Un tableau de cactus en version pop, j'adore! En espérant que ça fera vite revenir le soleil :)
    Merci pour ta participation au Projet DIY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de proposer des thèmes inspirants !

      Supprimer
  2. Oh le pop art... j'y avais même pas pensé pour ce projet DIY. ça rends super bien et les cactus c'est tellement tendance ♡

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)