Rechercher dans le blog

dimanche 19 mars 2017

Aménager son blacon


Je partage avec vous une dizaine d'images d'inspirations afin d'aménager un balcon cosy et accueillant dans un esprit nature.


Voilà maintenant 3 ans que je suis dans cet appartement. Petit à petit j'ai aménagé mon nid de l'entrée au salon en passant par la cuisine récemment ! Il ne reste plus que la chambre qui est en cours (je me creuse la tête pour une tête de lit) et le balcon ! Et quand ce sera fini, je vous ferais le tour du propriétaire !

Mais pour l'heure c'est à la partie extérieur que je songe : un grand balcon de 8 m de long et d'1m50 de large ! Y'a de quoi faire !

Je vous ai déjà parlé de mes envies de printemps avec un moodboard greenary, aujourd'hui je poursuis avec des envies d'aménagement et de décoration pour profiter de la douceur de vivre !

Aménager un balcon : mes conditions


Mes problèmes sont :
  1. Il est exposé Est-Nord-Est (j'ai le soleil jusqu'en tout début d'apres midi mais pas sur tout le balcon)
  2. Je ne suis pas très douée en jardinage : je sais pas quelles essences choisir ni quelles tailles de pots utiliser
  3. Je voudrais 2 espaces (lecture/farniente et repas)
  4. j'ai un vis-à-vis avec le balcon d'à côté (qui est relativement proche même si ce n'est pa sle même immeuble)
  5. Je voudrais garder assez d'espace pour y poser mon tancarville quand je fais des lessives (j'ai toujours préféré le lingé séché dehors - même si je suis en ville, mais dans une rue piétonne donc ça va, je crois)
  6. Je suis locataire... alors les trous dans la façade, j'y songe même pas !


Mission du printemps : trouver et réaliser un chouette balcon pour en profiter jusqu'à octobre !


J'ai déjà l'an passé fait une tentative d'aménagement en posant des caillebotis sur une partie, du gazon synthétique sur une autre et un tapis d'extérieur sur le reste. Je suis totalement insatisfaite du résultat !

Pourtant j'adore passer de longs moments sur mon balcon dès que la douceur commence à arriver. Je regrette juste de ne pas réussir à en faire un endroit à l'image de mon cocon pour qu eje m'y sente parfaitement bien ! 

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Surtout en récup' et DIY !

(je me suis inscrite à Silence ça pousse, pour qu'ils viennent m'aider !! Croisez les doigts avec moi pour que ma candidature soit retenue ! Promis, si je passe dans le poste je vous ferais signe !)


Inspirations déco pour 2 espaces à vivre : détente et repas









2 commentaires:

  1. Très belles inspirations ! Parmi les plantes aromatiques ans grand entretetien que tu pourrais mettre en pot : thym et romarin.Sinon pour cacher une vue indésirable, je propose des bambous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais essayer ! en plus le thym et le romarin sentent bon :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)