Rechercher dans le blog

mercredi 4 janvier 2017

Comment je m'habille aujourd'hui ?





Je crois que je n'échappe pas à la règle. Je me pose très fréquemment cette question. Quasiment tous les jours. Parfois la réponse arrive toute seule. Parfois, je suis vraiment hésitante et il m'arrive de me changer 2 ou 3 fois pour au final ne pas être satisfaite de ma tenue ...

A Noël, j'ai reçu le livre d'Ines de la Fressange et Sophie Gachet. Et j'ai été contente !

J'en avais entendu des critiques pas forcément très élogieuses mais pour ma part, je trouve qu'il fait très bien le job. A part quelques associations qui vraiment ne me plaisent pas et comme dit ma sœur "moi, j'arrive habillée comme ça, on me prend pour une plouc !"

Comme quoi le style parisien ne s'exporte pas forcément très bien au cœur des départements ;)


Inès nous donne les bases du style et ensuite à nous de nous l'approprier en fonction de notre personnalité (morphologie aussi !)


En soi, le bouquin n'est pas mal foutu du tout. A chaque situation de la vie est associée une tenue. D'abord décomposée puis portée sur un mannequin. Tout est très classique, très sobre et fonctionne sur n'importe qui sans ressembler ni à tata jeannette, ni à une étudiante de première année... Le chic de la parisienne est intemporel.

Cela constitue une bonne base pour composer ses tenues et façonner son style quand on n'est pas très sure de son style ni de ce qui fonctionne. Ensuite, on peut modifier en apportant un imprimé ou un foulard.

Ce livre s'adresse aux femmes de 30 à 50 ans (enfin je crois, c'est comme ça que je le vois). Parce que niveau fantaisie, on repassera ! Et puis, ça tombe bien parce que je suis pile poil au milieu de cette tranche d'âge !


Objectif 2017 : ressembler à Inès mais avec ma petite touche perso !

Donc dimanche, j'ai mis le nez dans ma penderie et j'ai fait du tri ! Inspirée par la liste des indispensable d'Inès et de mon grand âge, j'ai commencé par mettre en sac les vêtements :
  • que je n'ai jamais mis (et que je n'ai pas acheté la semaine passée mais plutôt l'année passée...)
  • qui sont devenus trop grands
  • que je n'ai pas mis depuis 2 ans
  • que je n'aime plus (et que je ne remettrais jamais)
  • qui sont trop abîmés (même si je les aime toujours... bon ok, j'en ai gardé quelques uns pour les week ends :) )
  • que j'ai acheté sans essayer et qui ne me flattent pas la silhouette
J'ai gardé les bons basiques, les coupes qui me vont et quelques pièces un peu plus fantaisie.

J'ai fait pareil dans le placard à chaussures. Mais je vous rassure, je n'ai pas jeté mes baskets. Ni les blanches, ni les léopards !!! J'en ai même commandé une nouvelle paire parce que oui, les miennes commencent à être un peu cra cra...

Je me suis dit que comme la période des soldes avait commencé (cachées sous le nom de "ventes privées") et que j'avais eu une prime à Noël (youhouhou), il fallait bien que j'investisse dans des pièces (ouais je cause "modeuse") qui sauveraient mes matins chagrins et donneraient à ma silhouette une allure moins juvénile !



Quitter mon look d'étudiante attardée

En effet, depuis que j'ai investi dans des Superstars l'an passé, je ne les quitte plus et j'ai souvent une dégaine d'adolescente attardée. A 40 ans. D'ailleurs, le jour de mon anniversaire, un de mes collègues m'a demandé quand est ce que je m'habillerais comme quelqu'un de mon âge? sous entendu que j'arrête le jean/pull/basket. Le méga confort ! 

Il est vrai aussi que j'aimerais moi-même être plus chic. Peut être même plus "Dame" ! C'est vrai j'aimerais réussir à marcher avec des escarpins sans avoir l'impression que je vais me tordre le pied tous les 3 pas. J'aimerais porter des vêtements de meilleure qualité et oser des coupes plus "femme". En gros, j'aimerais dire bye bye à mes jeans doudous et mes gros pulls.

Petit à petit, on va y arriver !

Et je compte bien feuilleter ce livre pour m'en inspirer, éviter les fashion faux pas et me créer un style correspondant à mon âge tout en gardant un peu de fantaisie et d'originalité !


Merci Inès pour se livre facile à mettre en oeuvre pour les handicapées du style comme moi :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)