Rechercher dans le blog

mardi 13 décembre 2016

Le Petit Palais





Hello hello

Il n'y a pas si longtemps que j'ai connaissance du Petit Palais. Jusqu'à cette période, je m'étais totalement focalisée sur le Grand Palais. Majestueux, élégant et tellement emblématique de Paris à mes yeux. Une verriere à tomber qu'un jour je verrais de l'intérieur (à chaque fois que j'ai souhaité y aller, elle n'était pas ouverte au public...)

Jamais je n'avais tourné mes yeux de l'autre côté de la rue... Et pourtant, je suis passée si longtemps à côté d'un véritable joyau architectural et d'un musée feutré : Le Petit Palais.

Facade (c) Calips
Facade intérieure



Mozaique

Hall d'entrée

Escalier (c) MBZT


Depuis quelques mois maintenant, depuis que je l'ai découvert en fait, je voulais justement franchir la porte de ce Petit Palais, Musée des Beaux Arts de ville de Paris. Toujours noyé sous la foule, je n'en avais pas eu l'opportunité.

Ce week-end, j'ai enfin passé la grille. J'ai pu découvrir non seulement les sublimes mosaiques qui recouvrent le sol mais les magnifiques peintures ornant les plafonds de coupoles de cet édifice.

L'exposition temporaire sur Albert Besnard, artiste peintre de la Belle Epoque, a été non seulement une jolie découverte de cet artiste et du lieu qui l'accueille. (Exposition temporaire jusqu'au 29 janvier 2017, Tarif : 10 euros, Ouverture du mardi au dimanche, de 10h à 18h00)

Peinture Albert Besnard


Dans la galerie des Grands formats, on retrouve des oeuvres de Courbet, Rembrandt ou encore Cézanne. La collection permanente est parfaitement mise en oeuvre et les grands formats trouvent parfaitement leur place. Ni trop, ni trop peu à mon goût.

Le Petit Palais a été construit pour l'exposition Universelle de 1900. Et on peut dire qu'à l'époque ils ne faisaient pas les choses à moitié !

A l'intérieur du Petit Palais, on trouve un joli jardin circulaire et un snack qui doit être bien agréable aux beaux jours.

Terrasse du Café/Snack

Jardin (c) le Petit Palais

* Les photos ne sont pas d'une qualité extraordinaire car prises au smartphone :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)