Rechercher dans le blog

jeudi 8 décembre 2016

Couronne de Noël



Hello, hello !

On continue sur la lancée des préparatifs de Noël ! Commençons d'abord par une couronne de Noël à mettre sur sa porte ou dans son salon !

C'est la première année que j'en fait une. L'an passé j'avais voulu et puis j'avais laissé tomber. J'avais pourtant acheté cette couronne de paille. Mais le temps file tellement vite au mois de décembre que je n'ai pas réussi à prendre le temps de réfléchir à comment je voudrais la créer.

C'est chose faite cette année ! Une branche récupérée en bas du sapin, des restes de ruban d'une déco passée, quelques mini pommes de pin, un père Noël, sa maison et le courrier égrainée !

En vrai, je n'ai pas encore écrit ma lettre au Père Noël. J'aimerais bien en fait. OK, j'ai franchi le cap des 40 ans le week-end dernier mais après tout, y a t il réellement un âge limite pour écrire sa liste de souhaits ? Après tout, qui a dit que les cadeaux ne devaient être que matériels ? 


Matériel


  • 1 couronne en paille, ou en bois ou en polystyrène
  • 1 branche de sapin
  • un Pere Noel (acheté cette année chez Eurodif)
  • du ruban
  • des mini pommes de pin
  • des mini boules ou des grelots
  • du papier décoré et du papier blanc
  • de la colle
  • de la ficelle


Réalisation


J'ai commencé par attacher la branche de sapin avec du coton vert foncé. Ensuite j'ai positionné et collé les pommes de pin pour cacher la base de la branche.
J'ai ajouté la maison en papier, puis le Père Noël et quelques lettres
Après j'ai attaché les grelots  et enfin j'ai collé le ruban.

Temps de réalisation estimé : 2 heures (sans compter le séchage)






2 commentaires:

  1. Bonjour; tombée par un hasard ... insoupçonnable sur votre blog, moi qui n'en lit jamais, et bien j'ai passé un moment sympa à vous lire. En plus c'est beau et bien présenté ! J'ai fait un petit voyage intérieur, vers quelqu'un que je ne connaissais pas que je ne connais pas mais... que je connais un tout petit peu mais sans connaitre ? bref, sympa, surtout continuez tant que cela vous amuse et vous fait plaisir. Mon article préféré est le reportage sur la Villa Ocupada, que je n'ai pu voir avant sa destruction. Merci pour les autres articles bien écrits : transpi, teckel et autres Lola de Noel hihi !
    Cordialement,
    Alice, depuis Bordeaux, dans le fin fond du Médoc.Les mots voyagent loin et longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alice,
      Merci pour ton gentil message. Je suis contente que ce blog reflète un peu de ma personnalité et qu'il plaise !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)