Rechercher dans le blog

dimanche 9 octobre 2016

Tissage mural facile



Le week-end dernier j'ai refais la déco de mon salon (comme quoi une envie de changement tient à un plaid jaune moutarde et un câble de box de 10 m...)

Bref, j'ai réaménagé mon salon (je vous en parlerai une autre fois) et du coup, j'ai changé de place à mes meubles (chez moi c'est un peu la chaise musicale du meuble ! Ils passent du salon à l'entrée en passant par la chambre et vice versa...) Bref. Le salon réaménagé (♥), la chambre avait besoin que je me penche sur son cas.

C'est bizarre depuis 2 ans et demi que je vis ici, je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'approprier la décoration de cette pièce. (peut être parce que j'ai cassé le plafonnier le jour où j'ai emménagé - je l'ai enfin réparé hier !).

Bref (encore) arrivons-en au coeur du sujet. 

Cet été j'ai littéralement craqué sur ce tissage Sessun vu sur l'instagram d'Azzed. Sauf que je n'ai pas les moyens de m'en offrir un. Mais je suis bien plus maligne que 4 bouts de laine !

Tilt. Idée de génie. J'étais sagement allongée dans mon lit a penser à la déco de cette foutue chambre. A la base, je réfléchissais à une tête de lit (que je n'ai toujours pas trouvée). Et puis mes yeux se sont posés sur mon petit meuble. J'ai repensé à mes suspensions d'avant en bois. Et bim. Le tissage m'est revenu en mémoire. Le sac de laine inutilisé aussi.

Au départ, je pensais le faire sur un cintre mais c'était sans compter sur cette vieille barre à rideau qui traînait dans un coin (je garde tout... au cas où ... comme quoi je n'ai pas forcément tort !).
Me voilà à couper de long bouts de laine et à les nouer sur la barre à rideau. Le centre ok, les côté ok.
Et hop dans le fond du sac de laine, une pelote blanche façon un peu neige. Je me suis alors demandé comment ce serait si j'en ajoutais un peu ici .. et là aussi...

Quelques tresses plus tard pour la texture et un peu de tournicotage de laine pour casser l'uniformité, j'avais la trame de mon tissage.

Clic clic quelques coups de ciseaux, quelques perles en bois glissées ici et là, un morceau de ficelle de cuisine et l'affaire était faite !

pour 1 euro, j'avais mon tissage mural !


J'ai utilisé : 2 pelotes de laine marron foncé, 1 pelote de laine blanche (laine acheté en destockage), 1 morceau de ficelle de cuisine, 1 barre à rideau ajustable en métal peint et quelques perles en bois (rond de serviette Casa à 1 euro)

Dimension : largeur : 56 cm x hauteur : 48 cm
(longueur milieu : 48 cm , longueur côté : 35 cm)
(largeur centre : 26 cm)

Temps estimé : 1h30








2 commentaires:

  1. Très sympa ! Je viens de me lancer dans le tissage aussi pour m'éviter de dépenser 100€ dans un tissage (moi j'ai craqué sur le Cyrillus de la collection actuelle).
    Et puis je trouve ça tellement agréable comme passe-temps.
    J'ai chiné de la laine partout et surtout fais les placards des mamies / tantes ! Haha
    J'ai juste investi dans un métier à tisser du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! halala c'est vrai qu'il y a tellement de joli tissage un peu partout (j'ai vu un Cyrillus aussi ! )

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)