Rechercher dans le blog

dimanche 2 octobre 2016

Paris : 2 arrondissements, 4 bonnes adresses




Bon maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance avec mon article précédent. On va parler de choses bien plus agréables : les plaisirs de la table (et du ventre).

Comme je suis chiante-locavore-et-respect-de-la-saisonnalité et même si je suis aussi végétarienne-mais-pas-tout-le-temps (surtout pour les restos c'est compliqué), je voulais partager avec vous 3 bonnes adresses à Paris (et si j'ai trouvé des plats à me plaire sur les cartes, vous trouverez aussi !)

J'ai passé pas mal de temps à Paris ces dernières semaines et cela a été l'occasion de boire des mojitos (mais pas que) et de manger à de bonnes tables souvent trouvées au hasard !

Hop hop hop, suivez le guide ! Je vous emmène dans 2 arrondissements : autour de la gare Montparnasse et du côté du bassin de la Villette au bout du Canal Saint Martin.




PARIS 14

Le Stand

Le quartier de Montparnasse et plus précisément de la gare est compliqué si on ne connait pas bien et on se retrouve vite attablé dans une brasserie médiocre.
Pourtant tout au bout de la lignée de brasseries de la rue Edgard Quinet, un peu plus haut que la station de métro Edgard Quinet et juste avant le cimetière se trouve une bonne adresse ! Une cuisine de marché et des produits frais de saison. Que demande le peuple ? Plutôt orienté italienLe Stand propose des plats du jour que je vous recommande de choisir (pour éviter les quelques produits congelés/en boîte).  Le café gourmand tire bien son épingle du jeu également (je pense écrire un jour un guide du café gourmand ^^ )
Ne pas hésiter à pousser au bout de la rue, cela en vaut vraiment le détour ! Et pour tout vous avouer c'est devenu ma cantine maintenant quand je vais quelques jours à Paris.

>> 9 boulevard Edgard Quinet 75014



Les frangines

MAMAMIA! Le meilleur veggie burger de ma vie ! (avec gluten mais on s'en fout) Une galette quinoa légumes, un cheddar au top et une petite sauce délicieuse (les frites ne sont pas démente mais c'est pas bien grave) et dixit mon chef-qui-va-tout-le-temps-à-New-York qui a pris un bacon/burger : "je crois que c'est le meilleur burger que j'ai mangé en France". Rien que ça, oui Madame !
Sinon il y a aussi une salade detox au quinoa, des tartares (pour ceux qui aiment), des ravioles de Royan ...  pas 50 000 plats au choix. Bref, une carte simple à base de produits frais de qualité et vraiment bien bien travaillé. Bravo au chef ! Faut que je vous dise aussi, leur café gourmand est dans mon TOP 10 ! (le guide tout ça...)
La salle est assez grande et il y a une petite terrasse sur le trottoir. la rue n'est pas trop passante donc ça va (à mon avis). La deco est chouette aussi et le service sympa quoiqu'un peu maladroit :) A 8 on a appelé pour réserver le matin et c'était OK.
Les frangines sont sympa, n'hésitez pas à y aller ! Et si vous voulez faire une balade digestive dans une petite rue atypique de Paris, la rue des thermopyles est à quelques mètres seulement !

>> 46 rue raymond losserand 75014 Metro Pernety ou 10 minutes de marche depuis la gare Montparnasse






PARIS 19


Le pavillon des canaux

Découvert au détour d'une promenade le long du Canal Saint-martin. Une longue marche (à la recherche d'un mojito un soir de canicule - vous allez finir par me prendre pour une alcolo ^^)  et nous sommes d'abord passé par Le pavillon des canaux  qui doit être bien sympa pour un goûter ou pour un brunch avec une carte aux accents très américains et une cuisine "comme à la maison". J'y ai acheté une bière sans gluten au quinoa si vous cherchez un endroit sans gluten à Paris. Tout a l'air délicieux et les gâteaux à la part me faisaient carrément de l'oeil (mais c'était l'heure de l'apéro ^^)

>> 39 quai de la Loire, au bout du bassin de la Villette



Les Bancs Publics

Après une déception sur le restau que nous visions, on a atterri par hasard sur la terrasse des Bancs Publics. Et je peux vous dire que très vite le moral est revenu au beau fixe. Un accueil sympathique, une cuisine à base de produits frais, des assaisonnements très juste. Nos ventres étaient très heureux que nos pas nous aient menés jusque là ! Un indice qui ne trompe pas : le restau avait l'air rempli d'habitués et de gens du quartier. Souvent signe que l'adresse est bonne. Et je crois que ma sœur qui m'accompagnait ce jour-là se souvient (et salive encore) de son plat de linguines aux coques.Pour ma part un poisson blanc cuit juste comme il faut et des légumes de saison. Le dessert pas forcément à la hauteur des plats mas bon quand même.
Allez poser vos fesses sur Les bancs publics, vous ne perdrez pas votre temps ! En plus, il est idéalement situé le long du canal de l'Ourcq et à cet endroit, la rue est peu passante et en sens unique. (Un bon spot, moi j'vous l'dit).

>> 2 rue de Nantes 75019, le long du canal de l'Ourcq






Les photos proviennent des sites internet des restos. (Je ne suis pas du genre à faire des photos dans les restaurants et encore moins de mon plat :D )

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)