Rechercher dans le blog

jeudi 27 octobre 2016

Alors l'escape game, c'est comment ?



Hello, Hello !

La semaine dernière j'ai participé à un Escape Game.

Perso, j'étais un peu la plouc du groupe qui ne savait pas trop ce que c'était mis à part que nous étions enfermés dans une salle et qu'il fallait en sortir. La base quoi. Ni plus ni moins.

J'avais choisi la salle à cause de son thème "Alice au pays des merveilles". Pas que je sois particulièrement fan de Lewis Caroll (j'ai un rébus bien pourri à ce sujet*, rdv en toute fin d'article car comprenez bien que je ne peux pas l'étaler sur la place publique à ce moment de l'article ;) )
Bref, des 3 thèmes dispo c'est celui qui me faisait le plus rêver.

Les personnes qui m'accompagnaient s'étaient déjà renseignées sur la difficulté des thèmes proposés par la salle que nous avions choisie et notamment de SAW qui n'affiche même pas 10% de réussite (mais jamais au grand jamais je n'aurais choisi ce thème - trop peur d'avoir peur !).


Le déroulement de l'Escape Game


Nous voilà donc arrivés. Notre équipe s'installe dans un mini salon où un maître de jeu nous explique notre aventure "Liberer Alice qui a été enlevée par la Dame de Coeur" ainsi que les do et don't de l'escape game (bon surtout les don't) genre : "il n'a y a rien au dessus d'1m70" ou "si vous forcez et qu'il ne se passe rien c'est que ça ne s'ouvre pas, pas la peine d'insister." Les grandes lignes en somme !

Et puis la porte s'ouvre et nous voilà dans le grand bain. Une déco rappelant l'univers d'Alice, le lapin blanc, la dame de coeur, des couleurs pepsi et des horloges ! Pas de doute, nous sommes bien au Pays des Merveilles !

Nous voilà prisonniers pendant 1 heure. 1 heure durant laquelle nous devons fouiller les meubles les accessoires, la pièce, résoudre des énigmes afin de libérer Alice et nous échapper !

Bien sûr vous comprenez bien qu'afin de conserver le mystère, je ne peux pas vous en dire plus et puis si je spoile, ce ne sera pas marrant pour vous si vous avez décidé de vous lancer !)

Ce que j'en ai pensé :


Bonne ambiance, Notre équipe a tout suite trouvé son équilibre entre les "fouilleurs" et les "penseurs". Les idées ont fusé, les rires aussi, l'heure a tourné à une vitesse folle (mais heureusement le maître du jeu nous informe régulièrement du temps restant, et nous dit aussi si on s'aventure trop dans une mauvaise direction). Alors Bien sûr, nous sommes partis sur des fausses pistes, nous avons excellé à résoudre certaines épreuves, nous avons ouvert des cadenas... Nous avons même cru que nous ne réussirions pas à avoir assez de temps pour terminer ! 1 heure c'est très court en Escape Game !

Et puis, grâce à un oeil de lynx qui a vu, caché là-bas, l'indice permettant de tout résoudre, nous sommes sortis victorieux de notre Escape Game (bon Ok genre 2 minutes avant la fin mais quand même !) Nous avons rejoins les 50% de personnes qui réussissent à s'échapper de la pièce !

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'étais à fond dans le jeu, l'esprit aux aguets. Nous allions tous dans le même sens, la cohésion de l'équipe était au top alors que certains d'entre nous ne nous connaissions pas avant ce soir là.
Ce fut une bonne expérience pour nous tous.

En plus, le prix est abordable (une vingtaine d'euros par personne) pour passer une bonne soirée :)

Par contre :


Je ne suis pas sûre de retourner tout de suite, j'ai peur du côté "c'est bon, je sais ce que c'est" et j'ai un peu peur que ce soit répétitif comme jeu

Mais assurément un bon moment à partager entre amis, potes ou collègues !



La salle : LeavinRoom - 28 bis Bld Pereire - 75017 Paris



*Mon 1er est une salade, mon 2eme est une salade, mon 3eme est une salade, mon 4eme est une salade, mon 5eme est une salade, mon 6eme est une salade, mon 7eme est une salade, mon 8eme est une salade, mon tout t'emmene au Pays des Merveilles.
(les 8 scaroles)

... Me cherchez pas je suis déjà partie !!


** visuel créé à base d'illustrations issues de freepik.com

4 commentaires:

  1. Pas pu m'empêcher de rire après avoir découvert ce rébus ahah

    Voilà un moment que l'Escape Game me tente, il faut que je parvienne à réunir du monde pour faire cette expérience si intriguante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tente, tu vas voir c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  2. ahah excellent l'idée du thème. Ils sont un peu plus classiques dans ma ville mais j'ai très envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Niort aussi il y en a maintenant et le theme est assez classique aussi pourtant je tenterais bien !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)