Rechercher dans le blog

jeudi 3 septembre 2015

Profitons des douces soirées et goinfrons nous de figues !



Puis-je vraiment dire qu'il s'agit de la rentrée pour le blog au vu de mon rythme totalement aléatoire de publication ?

Faisons comme si, vous voulez bien ?

Les vacances d'été ont été chouettes et ensoleillées. L'occasion de passer du temps en famille, entre amis et de profiter de chacun. Et puis, retour au bureau avec toujours cette facilité de circulation. Ne pas se presser et continuer à infuser les effluves de l'été. Trainer sur la terrasse le soir et regarder le soleil se coucher dans une miriade de couleurs changeantes chaque jour ...

Bim bam, chamboulement, le 1er septembre signe la fin de la tranquillité. Que se passe t il ? Les voitures ont réinvesti les routes, les (mini) bouchons se forment aux heures de pointe, l'impression que d'un coup la vie s'accélère ! Les cartables envahissent les rues, les cris et les courses investissent l'atmosphere. Les gens marchent vite vers un je ne sais quoi. L'impression qu'ils n'ont plus le temps. Plus le temps de se poser et d'apprécier les petits bonheurs du quotidien. Comme si la vie était dictée par un rythme infernal. Sont ils vraiment pressés ou bien n'ont ils jamais songé que l'été pouvait se prolonger?

Et déjà on hume les senteurs automnales, les journées se font plus courtes (aie, la lumière est allumée au réveil), le fond de l'air est plus frais et la ville recommence à prendre son rythme scolaire aussi vite qu'il avait disparu le 30 juin au soir !

Deux mois de parenthèse où tout semblait plus facile.

Mais qu'importe ! Profitons des douces soirées et goinfrons nous de figues !

Beau mois de septembre à tous :)










Source : Tumblr


1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)