Rechercher dans le blog

vendredi 10 juillet 2015

Le loupé de l'après-shampoing à l'avoine de Wéléda





Oui j'annonce la couleur directe, pas de suspens,  comme ça on sait où on va !

Il y a quelques mois, Il y a eu beaucoup d'articles sur les blogs beauté concernant la gamme régénérante à l'avoine de Weleda. 

Alors en bonne nana qui se laisse influencer, j'ai craqué. Tu penses, on me vendait le produit miracle dans une marque que j'aime beaucoup. Un apres shampoing qui promettait force et brillance. Alors j'ai acheté. Et ça ne m'a pas ruiné : 7,50 euros le tube de 200 ml.

Weleda est pour moi une valeur sûre en ce qui concerne les crèmes de jour. Celles à la rose et à la grenade sont vraiment top et efficaces sur ma peau réactive et fragile. D'ailleurs même si j'ai la peau mixte à tendance sèche, je ne pense pas trop ressembler à une vieille pomme flétrie malgré mes 30 ans passés. (oui je me rapproche doucement des 40 et je sens que vous allez bouffer de la crise de la quarantaine. je vous préviens tout de suite... ! )

Mais revenons-en à mes cheveux. 

Alala, je rêvais déjà d'une crinière flamboyante, virevoltante au gré du vent mèlant douceur et brillance. En plus à l'époque j'avais décidé de me (re)laisser pousser les cheveux. Tip top moi j'vous l'dit.

C'est donc en toute confiance que j'ai appliqué sur mes cheveux l'après-shampoing Weleda à l'avoine. L'odeur est vraiment très agréable (non pour être tout à fait honnête, il sent divinement bon! ) et la texture crémeuse mais pas trop épaisse se fond facilement dans la chevelure.

Arrivé le rincage, je rigolais déjà moins. La galère. Long à rincer. Les fois suivantes, j'en ai mis moins pensant que c'était un problème de quantité mais que nenni, ce n'était pas la quantité le problème. Parlons plutôt de rincabilité plus que moyenne.

Bref, ce n'est pas fini. Une fois rincés et égouttés, un vrai sac de noeuds... et séchés, mes cheveux étaient lourds. L'impression qu'ils restaient gainés de produit qui les alourdissaient. Et côté brillance bof, pas franchement convaincue. Et je trouve qu'il se salissent plus vite. Habituée à un shampoing tous les 3 jours, là ils avaient un aspect "gras" au bout de 2 jour alors qu'ils sont de nature seche ...

La surprise finale arriva quand même quelques jours plus tard avec une  belle réaction du cuir chevelu. Desquamation ! Et vlan, c'était parti  pour une semaine de renouvellement cellulaire et de pellicules blanches...

Mais comme je suis tenace et têtue, j'ai essayé et réessayé plusieurs fois (tu le vois bien à la gueule de mon tube sur les photos). Même combat. Même échec.

Alors NON l'après shampoing Weleda à l'avoine n'est pas un produit miracle. Non il ne redonne pas élasticité, force et brillance aux cheveux secs et abîmés.



Enfin pas à tous, pas aux miens en tout cas ...

C'est con parce que sur le papier (enfin le tube) il a tout bon : sans conservateur, sans colorant ni parfum de synthese, sans huile minérale et sans silicone. Des produits naturels certains sont bio et le produit est testé sous contrôle dermatologique (quand je vous dit que je devrais postuler auprès des labos de test...)

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ! (ah oui, grâce à cette mauvaise expérience, je me suis décidée à retrouver ma petite coupe courte. Et j'ai arrêté pour un moment les après-shampoings ! )

5 commentaires:

  1. Ah c'est bien dommage en effet. Je suis à la recherche d'une nouvelle routine capillaire car tous mes produits cheveux seront bientôt finis, je te remercie pour cet avis, ça m'évitera de m'orienter vers cet après-shampooing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une formule clean qui est efficace, fais moi signe !

      Supprimer
  2. J'ai été aussi extrêmement déçue par cet après shampoing, cheveux poisseux, avec des nœuds, finir le tube a été trèès long (pourtant il est de petite taille). J'ai des cheveux secs, donc je ne recommande pas non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment l'apres shampoing n'a pas beaucoup plus. Il parait que le masque est bien (mais j'hésite ! )

      Supprimer
  3. Tu devrais essayer les soins shampoing de la marque Rahua ou John masters organics :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)