Rechercher dans le blog

mardi 10 mars 2015

Rhume : le baume qui a sauvé mon nez !



Allez, assez blablaté ces dernières semaines, on passe à plus de futilités !


La semaine passée, je suis allée à Paris ♥ pour le boulot.
Joie, Bonheur, Courant d'air, Promiscuité et Rhume.

Le retour a été difficile, fievre, éternuements et nez qui coule. La tragédie. Un week end en plus. Non mais sérieux pourquoi on est toujours malade le week end ?

Bref, la journée s'écoule doucement et les paquets de mouchoirs se vident plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Mes petites narines sensibles commencent à rougir et à sécher.

Cela faisait bien 4 ans que je n'avais pas vécu ça. Non. Le nez irrité qui desquame ne passera pas par moi cette année. Auparavant, j'aurais tartiné celui-ci de Labello. Dans le vain espoir de sauver ma peau. Ne nous mentons pas, nous le faisons toutes avec plus ou moins de réussite. Souvent le remède est pire que le mal et le nez ne ressemble plus qu'à quelques squames au milieu d'une peau rougit et endolorie.

Et puis, j'avais ce petit pot de baume Nuxe. Je l'avais mis de côté depuis que ma soeur me l'avait offert à Noël. Deux raisons simples : peur de faire une réaction cutanée et compo bof (il faut bien l'avouer)

Alors, je me suis dis que je pouvais toujours tester.



Et là, le miracle ! Mon nez est resté intact. Tout beau, comme neuf. Pas l'ombre d'un déssèchement. Pas l'ombre d'une irritation.

Alors ok, pour le glamour on repassera mais l'ami est efficace et sent rudement bon (un mélange de miel et de fleurs d'oranger). La texture creme est également bien plus agréable sur le nez qu'un baume à lèvres classique. Elle laisse quand même un film gras mais beaucoup moins qu'un stick.

Le nez tartiné de baume, j'ai surement eu l'air maline mais en même temps, je trainais déjà ma misère avec ce vilain rhume. Un mal pour un bien comme on dit ! Alors ce baume méritait bien un petit article.

Dans la bataille, j'ai aussi découvert la recette de grog idéale. Et comme les courant d'air sont encore d'actualité, je vous donne ma recette : verveine menthe, rhum ambré et miel Corse (ou châtaignier). J'en ai peut-être même un peu abusé (une fois la fièvre passée).

Je n'aurais qu'un mot Merci. Merci Nuxe pour ce baume qui fait des merveilles sur les nez enrhumés.

3 commentaires:

  1. Bah dis donc, j'aurais pas pensé l'utiliser comme ça ! A tester à l'occaz d'un bon gros rhume ! J'adore ce petit baume en plus, toujours sur ma table de nuit... =) Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Sinon l'homéoplasmine c'est bien aussi :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)