Rechercher dans le blog

mardi 31 mars 2015

Battle de crèmes hydratantes : La Roche Posay




Me revoilà avec une battle de crème hydratante ! Je le sais bien que vous aimez bien mes petites batailles beauté !

Pour ce match, ce n'est pas deux mais 3 produits qui vont s'affronter ! Ces trois crèmes jouent dans la même équipe : La Roche Posay.

Oh, je vous entend d'ici : Mais c'est pas bio La Roche Posay. Et je vous répondrais non, ça ne l'est pas... On ne peut pas (tout le temps) être parfaite. J'essaye de changer régulièrement de crème de jour. En fonction des saisons notamment, ma peau n'a pas les mêmes besoin. Je vais d'ailleurs passer à la formidable crème à la grenade de Weleda. Je pourrais en acheter des cartons ! Elle est en plus anti-rides. Maintenant que je commence à me faire vieille, il va bien falloir que je me penche sur le problème avant que je ne devienne une vieille pomme fripée !

Bref, nos trois challengers sont aujourd'hui : Hydréane riche, Hydréane légère et Tolériane.

Je vous évite le côté packaging, patati patata ils sont équivalents. Comment ça, je ne vous apprend rien ?

Points communs : sans paraben, peaux sensibles,


Texture :

Hydréane riche : Comme toute texture riche, on a une creme un peu épaisse et un peu grasse au premier abord. Pourtant il n'en est rien, la creme pénètre parfaitement dans la peau sans laisser de film gras.Tout de suite je suis bien plus confortable et ma peau est repulpée. J'aime beaucoup la texture de cette creme et pourtant j'avais une petite appréhension apres avoir été déçue par des textures riches trop grasses pour ma peau pourtant déshydratée.

Hydréane légère : Tout comme sa grande soeur, cette creme a une texture assez épaisse mais qui reste malgré tout légère. La creme est un peu dense et penetre facilement dans la peau. Elle laisse la peau sans film et très confortable.

Tolériane : Je dirais qu'on est à mi chemin entre une texture légère et une texture riche. la creme fond pourtant un peu comme de l'eau sur la peau. Pas de film gras mais un petit film quand même. Une texture que je préfère lors des périodes chaudes. Pas emballée au premier contact.

1er set : Hydréane riche



L'hydratation :


Hydréane riche : Sans surprise la creme tient sa promesse. Ma peau déshydratée reprend clairement vie. (quelques boutons mais je ne suis pas convaincue que ce soit lié à la creme, je miserais plutot sur mon alimentation n'importe quoi ces derniers temps). Pas besoin de conjuguer ma creme de jour avec un masque hydratant plus d'une fois par semaine. Oserais je dire que je la trouve quand même un poil trop riche pour moi ?

Hydréane légère : Une bonne creme hydratante également. La peau est réhydratée et plus souple au bout d'une semaine. J'ai cependant fait un masque hydratant 2 soirs par semaines pour renforcer l'hydratation de ma peau. Entre la fin de l'hiver, le vent, la pollution et l'eau calcaire, il y a du boulot, moi j'vous l'dit !

Tolériane : pas franchement emballée par le pouvoir hydratant de cette creme. Je pense qu'elle conviendrait surement mieux à une peau mixte pas réellement déshydratée. Pour compléter mon besoin d'hydratation j'ai fait des masques hydratants au moins 3 fois par semaine. On était ausi plus au coeur de l'hiver. Mais certainement cette creme parfaitement supportée par ma peau intolérante n'est pas suffisamment riche pour moi.

2eme set : Hydréane légère




Action sur le long terme.


Chez moi, un tube de 40 ml fait environ 1 mois. Je donnerais donc mon avis au bout d'un mois d'utilisation de la creme de jour.

Hydréane riche : Ma peau est plus souple mais présente des imperfections (peut etre alimentaire). Je la trouve brillante en fin de journée et pas très confortable dans la soirée. Ele ne fait cependant pas virer ni couler le maquillage.

Hydréane légère : Ma peau est plus confortable, plus douce et plus souple. Je ne ressens pas le besoin immédiat de me démaquiller quand je rentre le soir. Je trouve que ma peau respire bien, est assez belle.

Tolériane : clairement bof pour moi. Ma peau tire en fin de journée. J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez hydratante pour moi, même après plusieurs semaines d'utilisation.

3eme set : Hydréane légère



Le prix

Hydréane riche, 40 ml : environ 13 euros
Hydréane légère, 40 ml : environ 13 euros
Tolériane, 40 ml : environ 12 euros

Balle de match : Tolériane ! 




Jeu, set et match pour Hydréane légère !



Et en bonus, le fluide démaquillant (eu en échantillon) qui est top ! (et c'est une accro à l'eau micellaire qui vous dit ça !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)