Rechercher dans le blog

jeudi 5 février 2015

Masque hydratant : Avène vs Nuxe

ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je vous en parle ici. Et puis le temps passe, l'hiver s'installe, la flemme, tout ça... blablabla...

Enfin bref, nous y voilà : Match de masques hydratants .

2 challengers : 


Point fort d'Avène : je suis déjà méga bonne cliente et ultra satisfaite des produits que j'utilise (crème de jour, eau micellaire, eau thermale, baume à lèvres - dont je reparlerais surement dans un autre match). Le masque est adapté aux peaux sensibles, il ne contient pas de parabènes. Il est également hypoallergénique et non comédogène.

Point fort de Nuxe : une huile prodigieuse ... prodigieuse, un lait pour le corps juste parfait. Ce masque est destiné à tous types de peaux. Sans parabène et non comédogène.

Point faible des 2 marques : une compos pas clean clean mais très bien tolérée par ma peau sensible (et malheureusement je réagis très souvent aux produits aux compos à peu près "propre")



1er round : le packaging

2 tubes à peu près identiques : un bleu/vert (Nuxe) et un orange (Avène). Bouchon à vis. Prise en main identique. Touché soyeux pour avène, tube pratique pour les 2.
Ex aequo



2eme round : l'odeur

Autant j'adore l'odeur des produits Avène. Une odeur légère et fraiche d'eau thermale. Des produits qui sentent le propre. Autant, ce masque ne sent vraiment pas bon. Je ne sais pas à quel composant cela est du mais grosse, grosse déception.
Le masque Nuxe sent bon mais assez fort.
Vainqueur par abandon : Nuxe




3eme round : la texture

Les deux masques sont faciles à appliquer. Le masque Nuxe est cependant plus épais, plus couvrant et  laisse une sensation plus agréable sur le peau lors de la pose. Je pense que le fait qu'il soit bien plus confortable et du à sa texture.
Le masque Avène ressemble plus à une texture de crème hydratant classique.
Vainqueur par KO : Nuxe



4eme round : l'utilisation

On applique le masque en couche épaisse sur le visage. On laisse agir pendant 10 minutes puis il suffit d'enlever l’excédent avec un coton démaquillant. Pour ma part, j'utilise un coton avec un peu d'eau thermale dessus car cela agresse moins la peau.
Le peau est douce et souple. Elle est fraîche et reposée.
Ex aequo



5eme round : l'efficacité

La promesse d'Avène : "Véritable bain d’hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté".
La promesse de Nuxe : "Masque frais réhydratant et apaisant 24h - désaltère, détend".
Sur ma peau : Après plusieurs applications, je dois avouer que ma peau est beaucoup plus souple et hydratée avec le masque Nuxe. Elle ne présente plus que quelques plaques de déshydratation et j'ai l'impression que ma peau est repulpé et mon teint plus frais et lissé.
Le Masque Avene hydrate sur l'instant et pas suffisamment dans la durée à mon goût. Les tiraillements et signes de déshydratation réaparaîssent rapidement (dès le lendemain).
Vainqueur par KO : Nuxe



6eme round : le prix

Masque creme fraiche Nuxe : 19,50 € le tube de 50 ml
Masque apaisant hydratant Avène : 14,50 € le tube de 50 ml
Vainqueur par KO : Avène




Winner : par 3 round à 1 : Nuxe ! 




Courrez vous le procurer et dites moi ce que vous en pensez !



1 commentaire:

  1. Super article! J'adore!! ^^ J'ai pas mal de problèmes aussi à trouver des produits adaptés à mon visage... J'ai été très souvent déçu par des masques hydratants qui ne correspondaient pas à ma peau au point de laisser tomber... Merci pour ton avis je vais retenter l'aventure et essayer le masque Nuxe!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)