Rechercher dans le blog

jeudi 4 décembre 2014

Cette grande fille toute simple qu'on croise au coin de la rue



A en croire l'activité décroissante que l'on observe ici, vous pourriez penser que j'ai commencé à quitter le navire et à abandonner l'équipage au milieu de l'océan des internets.
Mais ne vous fiez pas à ce qu'il parait. Que nenni, il n'en est rien. Je suis bien là tapie dans l'ombre de mon écran. Je peaufine un tout nouveau design pour le blog.

Depuis quelques semaines, l'atmosphère visuelle de mon blog me sort par les yeux. Peut être qu'à vous aussi mais dans l'ensemble je pense que vous n'en avez cure. En effet, vous passez ici pour lire un article ou deux ou trois et vous continuez votre petit bonhomme de chemin. Parfois satisfait, parfois non. Parfois vous me laissez un commentaire que je lis avec plaisir et s'il appelle une réponse, je me fais une joie de vous la donner. Parfois, vous revenez et cela me réchauffe le cœur. Car bien sûr tout blogueur aime être lu et surtout voir revenir ses lecteurs.

Toujours est il que de mon côté, ce design je l'ai réalisé il y a plusieurs mois maintenant et je le vois tous les jours (parfois plusieurs fois par jour). Après l'avoir, bien entendu, trouvé absolument parfait, aujourd'hui je le trouve fade et tristounet. Bref, il ne me correspond plus. J'ai donc épluché les sites de template gratuits, jusqu'à enfin trouver celui qui me plait. Depuis je le dorlote. Je le modifie tranquillement à mon rythme le soir, les mains dans le code. Il est totalement différent de celui-ci mais toujours sobre dans ses couleurs.

Bientôt, (la semaine prochaine je l'espère) un tout nouveau "MamzellGwen" verra le jour. Je pense aussi à modifier peut être un peu le contenu que je diffuse ici. Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trouvé la (bonne) direction à prendre. Maintenant que la taille de ma ville a diminué d'un facteur 10 proportionnellement inverse à ma vie pro qui a augmenté, j'ai beaucoup moins de temps et surtout beaucoup moins d'opportunités. Donc de fait, beaucoup moins de choses à partager. Comme je le disais je nourris mon blog de mes balades, de mes découvertes et de mes coups de cœur et surtout de ma vie.

Cet espace, je m'en sers pour partager ce qui me semble intéressant ou instructif pour vous. Vous qui passez par ici, je vous connais un peu. Je vois à travers les articles que vous consultez vos préoccupations. Qui ont été les miennes à un moment aussi.  Ce qui est marrant (?) au fond, c'est que ces articles les plus lus, dressent au final un portrait de moi. (pas forcément flatteur en tous points - vous comprendrez pourquoi un peu plus loin) 
En effet les quelques 200 articles rédigés ici en presque 2 ans reflètent une part de ce que je suis. Tout ce qui est écrit ici découle de mon expérience personnelle, de mon ressenti, de ma façon d'aborder la vie. Un journal à cœur ouvert en quelques sortes.

Alors je peux vous dire que (comme moi) vous êtes moyennement organisé, vous aimez personnaliser votre intérieur, vous lisez des bouquins légers et caricaturaux, les bijoux et les sacs de créateurs vous plaisent,  vos sentez (parfois) la transpiration, l'allure de vos sourcils est importante, vous aimez les produits de maquillage bio, vous rêvez d'un Starbuck à Nantes (et joie, votre rêve va devenir réalité), que vraiment l'entretien des cheveux bouclés est une galère, et que non, vous ne payeriez pas 150 euros pour une jupe drapée mais que vous préféreriez la coudre vous même ! 

Ma lectrice type, c'est cette grande fille toute simple qu'on croise au coin de la rue. Elle a les cheveux bouclés, prend soin d'elle, aime les futilités et finalement aime profiter des choses simples de la vie.

Alors voilà, cette fille c'est vous. C'est moi.

Et quelque part c'est plutôt rassurant de se rendre compte que ce que je transmets ici correspond bien à ce que je pense être vraiment : simple, sans chichi, honnête et légère !

Légère oui car j'ai volontairement depuis quelques mois éloigné le négatif de mon entourage. Parfois un peu difficilement car certaines personnes je les appréciais vraiment. Mais les côtoyer, les voir me tirer vers le bas et m'envoyer de mauvaises ondes cela va bien 5 min. Puis ça m'a beaucoup fait douter de moi et de ce que je vaut vraiment. Pas ce qu'il y a le mieux niveau confiance en soi. Alors comme le passé doit rester derrière soi, je regarde de l'avant, je prends les bonnes ondes et je ne me retourne plus.

(Comme à chaque fois que je publie un article un peu plus personnel, j'ai toujours ce petit instant de flottement au moment de publier. J'aime écrire ici pour vous car au fond, on se connait mutuellement sans se parler ni échanger verbalement pour autant)

10 commentaires:

  1. Très agréable à lire cet article :) J'ai hâte de découvrir ton nouveau design - je suis encore en train de fignoler le mien et sent que je resterais une éternelle insatisfaite de ce point de vue là.
    Bon courage, et... pour ce qui est de la direction à prendre, je dirais que je suivrais bien cette grande fille aux cheveux bouclés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, une éternelle insatisfaite. mon nouveau design est quasi prêt. Je sens qu'il faut que j'arrête de le transformer car je vais finir par faire une betise irréversible !
      Merci en tout cas de me suivre :)

      Supprimer
  2. je découvre ton blog ... et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'espère qu'il continuera à te plaire. Bienvenue ici en tout cas !

      Supprimer
  3. J'aime bien ton idée de dresser le portrait de ta lectrice-type à travers tes articles les plus consultés :)
    Et j'ai hâte de voir ton nouveau design.
    PS : j'ai pas les cheveux bouclés, moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire et le nouveau design c'est pour mardi soir je pense !
      J'espère qu'il plaira :)

      Supprimer
  4. Ton-Votre blog fait parti de mes favoris "chouette" à consulter quasiment tous les jours, je ne poste que très rarement mais je lis donc chaque nouvel article. Hâte donc de découvrir le nouveau design, même si l'actuel - sobre - me convient déjà bien! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil !

      J'espere que le nouveau design te plaira :)

      A bientôt

      Supprimer
  5. Un point commun qui ont fait croiser nos chemins, la plateforme blogger et le goût pour la customisation de design de blog. Et puis je lis ton à propos, quelques articles, j'aime bien l'atmosphère qui se dégage chez toi. Et tu aimes Nantes pour y avoir habité ! là c'est mon côté chauvine (je suis Nantaise d'adoption depuis l'âge de 19 ans ... ça fait une paye ... mais installée un peu plus au sud aujourd'hui St Philbert de Grand Lieu, pour les enfants, une maison) Je reviendrai lire tes billets avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Elle a aussi les cheveux raides, lorsque dame nature a sauté l'étape jolies boucles en cascade ;)
    très jolie ta nouvelle mise en page!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)