Rechercher dans le blog

jeudi 30 octobre 2014

L'automne (mood)



Jusqu'à maintenant je croyais que j'aimais l'automne. Les couleurs chaudes, les feuilles qui tombent, la luminosité particulière et orangée. Et puis, je m'aperçois (grâce au blogging) qu'en fait non, ce n'est pas une saison que j'apprécie. C'est une saison qui me voit en panne d'inspiration. A la peine pour trouver des sujets à partager avec vous. Presque qu'une obligation de venir dans cet espace...

Je m'aperçois que je m'enferme dans le silence (moi qui ne suis déjà pas une grande bavarde), je joue à l'ermite, je reste à traîner mon spleen du blacon au canapé. J'ai parfois l'impression de contempler la vie se dérouler autour de moi sans vraiment en prendre part...

Je suis dans cet espèce d'entre deux où j'aime contempler les couleurs, les atmosphères que nous offrent cette saison et ce petit vague à l'âme du à cet automne qui annonce les jours courts et les matins chafouins.

Alors pour contrebalancer cette humeur particulière et cette angoisse de la page blanche qui ne me quitte pas depuis plusieurs semaines, je compulse frénétiquement les tumblr d'automne.

Et puis, j'ai eu envie de partager avec vous les jolies images de cette saison qui ne me sied pas...
























2 commentaires:

  1. Je trouve ces photos très belles en tout cas!! :) Bon courage pour le moral!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ! L'automne me fait cet effet chaque année. C’est une saison qui peut être assez déprimante ou provoquer une panne d’inspiration comme tu l’indiques si bien. Néanmoins, je pense que tu as finalement adopté la bonne méthode en profitant de l’automne plutôt qu’en attendant impatiemment que c’en soit la fin. En passant, chapeau pour les images !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)