Rechercher dans le blog

mardi 26 août 2014

8 trucs et astuces pour un shopping réussi

La rentrée est là et biensûr je n'ai plus rien à me mettre (comment ça ma penderie est pleine à craquer?). Bref, la nouvelle collection a intégré les boutique et les tendances de l'automne sont plutôt tentantes : back to the 60's, le retour de la maille, le prune et les carreaux ! Whaou, vite il faut que je m'organise une virée shopping ! 







Budget verrouillé et copine sous le bras, je suis prête. Mais avant de franchir la porte de l'appart et de foncer dans la fosse aux lions, je vous ai concocté une liste de trucs et astuces pour passer une excellente journée (sans revenir ni bredouille, ni déçue) : 

Si vous avez besoin de parfaire vos basiques, je vous conseille de jeter un oeil à cet article avant !


Porter une tenue facile à enlever


Oui dans une cabine d'essayage parfois exiguë, il vaut mieux ne pas avoir à trop se tortiller ! Souvent dans les magazines il est conseillé de porter robe+collants+ballerines. Pour ma part, je préfère un classique jean+top+chaussures plates sans lacets car j'y suis plus à l'aise et aussi parce que si je décide d'essayer un haut j'ai déjà un bas que j'aime pour aller avec !




Manger léger


Ca peut paraître idiot comme conseil mais imaginez vous digérer votre cassoulet/tartiflette/choucroute toute l'après midi ou pire vos crevettes sautées à l'ail ! Une salade de riz composée ou un plat de pates fera très bien l'affaire. Ce n'est pas le jour idéal pour les extravagances et autres tests culinaires !



Bien choisir son horaire


Je conseillerais de préférence le tout début d'après midi. Au moment ou les autres font la sieste. quoiqu'il en soit toujours avant 15h/15h30, heure à laquelle la plupart des gens arrivent en ville. (et en tant qu'habitante de centre ville depuis de nombreuses années, je peux vous dire que je suis la première à appliquer ce conseil !)




Se trouver belle


Oui. En cas de jour "moche/grosse", les essayages de chouettes tenues resteront vains. Aussi bien coupé/joli soit ce qu'on essayera, on trouvera qu'on aura l'air d'une patate. Si on peut vaut mieux dans ce cas repousser la virée shopping (sauf si on est fâchée avec son banquier car on trouvera rien à acheter !)



Essayer ! 


Oui même si ce vêtement vous plait par sa couleur ou sa forme mais que sa forme  ou couleur vous parait étrange/pas faite pour vous/trop long/trop court et j'en passe, essayé. Vous pourriez bien être surprise par le résultat !




Se poser LA question


"Est ce que je le porterais? Réellement?" Emportée par le bonheur de découvrir tant de chouette fringues, on pourrait faire le fashion faux pas ! Alors moulée dans cette robe léopard un peu trop courte mais qui nous fait la silhouette de Beyonce, posons nous cette question. De même une fois perchée sur des talons de 15 alors qu'on passe notre vie à plat...



S'accorder des pauses


Le shopping ce n'est pas une course. Si on a envie d'aller boire un thé ou un soda (ou de faire pipi aussi), on peut s'accorder 1/2 heure de pause. Après tout, n'est pas une après midi plaisir à la base ?




Faire du repérage


Pas de perte de temps, quelques jours avant (ou la veille,) on regarde les e-shop de marques et on check les enseignes disponibles dans la ville où l'on va. Du coup, on a bien préparé notre après midi shopping et on ne ratera pas cette superbe petite robe noire qui manque cruellement à notre dressing.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)