Rechercher dans le blog

mercredi 30 juillet 2014

Mais qui es tu MamzellGwen ?

Je profite d'un creux dans l'été pour répondre à ce questionnaire qui m'a été soumis début mai.
Réponse fin juillet, pas mal niveau timing !
Bref, 11 questions plus ou moins indiscrètes pour parler un peu de qui je suis !
C'est vrai ici je vous montre mes sorties mes lectures et mes produits de beauté.
Mais au fond, je dévoile très peu de ce qui me caractérise !
Pour les curieux et pour vous donner un peu plus de moi, je me suis pliée au jeu des questions !




QUEL EST TON PLUS GROS DEFAUT?

Ah ma pov' dame, si vous saviez, des défauts j'en ai des tonnes ! Mais pour le plus gros, je dirais que je suis soupe au lait. Quand un truc m'agace, je monte vite en pression. Je m'insurge, je bouillonne, je trépigne et puis je retombe comme un soufflé aussi vite que je suis montée. Bref, chiante mais pas rancunière. J'ai tendance à pardonner très vite et je ne fais pas la gueule (ou alors pas longtemps).
Point négatif, si on associe ce côté soupe au lait à mon manque de diplomatie cela engendre quand même parfois des tensions... Mais bon, on ne peut pas être parfaite? si ?



TON PLUS BEAU SOUVENIR D'ENFANCE?

Mes souvenirs d'enfance sont attachés à la maison que l'on habitait quand j'étais gamine. Je me souviens du jardin en pente et des escaliers taillés à même la terre qui disparaissaient lors des fortes pluie de fin d'été ! je me souviens des champs de graminées à côté de la maison et des oreilles du chien qui virevoltaient dans ces derniers (petit chien qui avait un sérieux penchant pour la liberté), je me souviens aussi du papier peint motif "torchon à carreaux" et des tomettes au sol dans la cuisine. Je me souviens des batailles pour ne pas avoir la "place dans le coin" autour de la table à manger. Je me souviens de la corvée pour descendre au sous sol chercher une bouteille d'eau. Je me souviens des après midis entières à cueillir des mûres... Je me souviens aussi que c'était une période heureuse et sereine. Je n'ai pas de plus beau souvenir d'enfance. J'ai de beaux souvenirs d'enfance.



D’OÙ T'ES VENU L'ENVIE DE CRÉER TON BLOG?

Disons que ce blog a été créé certes par envie mais surtout par besoin. Comme je l'ai déjà dit ici, j'étais au chômage et j'avais besoin de structurer mes journées. Je bloguais déjà sur une autre plateforme où je mettais mes recettes e cuisine et puis je venais de devenir chroniqueuse pour l'Agenda de la Nantaise. Ce blog a donc été la suite logique de ma diversification ! Ici je ne me cantonnais pas à une seule rubrique, je peux parler de ce que je veux au gré de mes envie sans carcans et sans directives strictes. Je suis ma propre censure !
Depuis j'ai trouvé un job et j'ai gardé le goût et l'envie de partager avec vous.



QU'EST CE QUI T'ATTIRES EN PREMIER DANS UN BLOG?

Pour moi la mise en forme est le premier truc qui attire mon œil. Un blog moche (bariolé, mal agencé) aussi qualitatif soit-il, ne m'attirera pas. De même les articles truffés de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe (et non de fautes de frappe) me rebutent aussi (et pourtant je sais bien que je ne suis pas exemplaire !). Ah oui et les photos mal exposées aussi ! (Et pourtant j'en ai encore du chemin à parcourir pour moi aussi présenter un contenant beau et attractif)
J'avoue qu'au premier abord la forme est plus importante que le fond.



SI TU DEVAIS CHOISIR UNE MARQUE, UNE SEULE, LAQUELLE SERAIT ELLE?

Question difficile. Une marque de quoi? de bouffe? de fringue? de produit de beauté? la question est vaste et le choix encore plus !
Bon, 3 heures plus tard : je dirais peut être Monoprix : pour les produits bio, pour la vaisselle sympa et pour les produits de beauté canon ! (D'ailleurs Monsieur (ou Madame ?) Monop' si vous passez par là, ça ne vous dirait pas d'en ouvrir un à Niort? Rien que pour moi ! Allez dites moi OUI !! )



DANS TON SAC A MAIN, IL Y A...?

Ma vie !
Non juste quelques trucs indispensables :  un carnet, un stylo, une trousse à clés (marre de les chercher au fond du sac), une trousse à papiers (passeport, carte grise, permis, tickets resto...), une trousse à pharmacie (paracétamol, pansements, nécessaire à couture, magnésium...), mon porte monnaie vert pomme (facile à repérer) et un paquet de mouchoirs en papier.



TU VIENS DE GAGNER A L'EUROMILLIONS, ALORS? TU FAIS QUOI MAINTENANT?

Ah ! Le rêve ! Bon déjà je ne le dis pas. Juste à mes parents et mes sœurs. Ensuite, je partage avec mes sœurs (enfin pas de façon égale, hein ! j'en garde plus pour moi) et j'offre une CB Gold à mes parents pour qu'ils achètent ce qui leur fait plaisir !
Puis je m'achète l'appart de mes rêves : un grand appartement au dernier étage genre au 4eme ou 5eme avec terrasse en centre ville de Nantes ! (pour la fiat 500, je viens de me l'offrir, peut être je m'en achèterais une cabriolet du coup !)
Et puis, je fais plaisir autour de moi de façon anonyme :)
Pour l'instant je ne me vois pas changer ma vie de façon radicale si des millions venaient à me tomber dessus.



LA CHANSON QUE TU ÉCOUTES LE PLUS EN CE MOMENT?

Je n'écoute pas beaucoup de musique en ce moment. Un peu dans la voiture et c'est à peu près tout. J'aime bien la dernière de Lana del rey "West Coast" (j'étais d'ailleurs étonnée que ce soit elle qui chante ça, pas trop son style je trouve)



UNE DESTINATION PRÉFÉRÉE OU RÊVÉE?

Les Fjords ! et le triplé Norvège/Suède/Filande. Je rêve de voir ces endroits en vrai : le froid, la glace, la beauté des paysages mais aussi le calme et la plénitude des lieux.
Depuis toujours j'ai envie de découvrir cette région du Monde et avec le temps mon envie de diminue pas. Par contre, je ne suis pas sûre d'y aller un jour (contradiction bonjour).



PLUTÔT SUCRE OU SALE?

Salé ou sucré? Sucré ou salé? J'ai du mal à choisir. En fait j'en sais rien. Peut être salé... mais je ne suis pas sûre. On peut répondre sucré ET salé ?



QUEL EST TON LIVRE PRÉFÉRÉ?

Longtemps cela a été : "Une fièvre Impossible à négocier" de Lola Lafon. Je me retrouvais dans sa fuite du présent et dans son besoin urgent d'être ailleurs. Aujourd'hui cela est beaucoup moins vrai. J'ai arrêté de marcher dans la rue comme si j'étais poursuivie. Je commence à apprendre à savourer l'instant présent sans penser à ce que sera la minute d'après. Bien sûr on ne se change pas du jour au lendemain mais en vieillissant (oui je suis vieille), je gagne en sérénité et ma révolte s'apaise (doucement).




Merci CrikCrak

5 commentaires:

  1. Même si je te connais un peu, je te découvre encore un peu plus dans cet article ! Merci mamzelle Gwen!

    RépondreSupprimer
  2. Top !
    Je crois que je ferais comme toi et resterais anonyme si demain je gagnais à l'Euromillions. Mais, franchement, est-ce possible de cacher ce genre de choses ? Surtout si du jour au lendemain, tu t'offres ZE penthouse au centre de Nantes et la jolie cabrio qui va avec ? ;-)

    Au fait, pour la prochaine fois que j'irai faire un tour à Nantes, il y a un Monop là-bas ? Où ça ?

    Bises !
    Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a 2 ! Un rue de Feltre (la rue où il y les magasins comme zara, naf naf, camaieu...) et un plus petit (juste alimentation) sous les Galeries lafayette.

      Pour l'euromillions j'attends de voir en vrai si c'est possible de cacher ses gains (haha) :)

      Bises

      Supprimer
  3. Je viens seulement de découvrir ton blog et ton article ne date pas d'hier mais j'ai quand même lu et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, qui je trouve est à la fois sincère avec une pointe d'humour. J'adore!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)