Rechercher dans le blog

dimanche 15 juin 2014

Le long du Quai Métayer - Niort

La semaine passée, je suis sortie en fin d'après midi juste au moment où se profilait un (petit) orage. Le ciel s'est assombri et quelques gouttes de pluie ont commencées à tomber.

Après quelques minutes d'hésitation, j'ai décidé de continuer ma route et de partir à la découverte du Quai Métayer à Niort avec cette luminosité particulière d'après orage.



C'est ainsi que la Sèvre niortaise traversée et le Centre National des Arts de la Rue passé; j'ai découvert un quai verdoyant. A peine un kilomètre depuis le centre de Niort, j'ai d'abord longé la Société d'Horticulture des Deux Sèvres puis j'ai aperçu une écluse et un charmant coin avec des déversoirs où je me suis déjà imaginée pique niquer cet été.

L'endroit est bucolique et les arbres permettent de trouver des coins ombragés bercés par le bruit de l'eau qui s'écoule calmement.
















A deux de la ville, on trouve un petit chemin en terre au milieu de la verdure. Une ancienne usine abandonnée et envahie par les arbres donne une atmosphère particulière et sauvage à cet endroit.

J'avoue avoir été surprise de trouver cet endroit charmant et si naturel à quelques minutes à peine de marche depuis le centre de Niort.

J'ai aussi compris pourquoi les niortais aiment et souhaitent habiter le long de ce quai : nature et proximité de la ville réunis !

Petit à petit je découvre Niort et je m'émerveille de chaque nouveauté ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)