Rechercher dans le blog

mardi 24 juin 2014

Marc Kopil - Les Gardiens

ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas parlé d'art et de peinture par ici. Vous je ne sais pas, mais moi, ça m'avait manqué !

Il y a peu de temps alors que je me baladais du côté de la mairie, je suis tombée sous le charme des "Gardiens". Etant nouvelle arrivante à Niort, je ne connaissais pas cet espace ouvert sur la rue et permettant de découvrir des expositions temporaires. Il faisait chaud et ce petit endroit ombragé ouvrant sur une courette m'a tout de suite plu !



C'est ainsi que j'ai découvert Marc Kopil et ses peinture vives et expressives.






C'est un artiste roumain qui outre son travail personnel réalise également des illustrations de livres pour enfants mais aussi des oeuvres visuelles.

Sa peinture accroche le regard et attire l’œil vers des détails tracés au couteau. Les toiles sont de belle dimension et sa peinture figurative est vive autant par le style que par les couleurs.

J'imagine que l'exposition porte de nom des "Gardiens" en référence à ces taureaux imposants et parfois un peu agressifs représentés sur la majorité des toiles.

Dans ce lieu gratuit et totalement libre, on peut découvrir une petite dizaine d'oeuvres. Entre 2 soldes pourquoi ne pas aller y jeter un oeil et faire une pause au calme avant de retourner batailler ?

Délibérément, je ne vous en montre pas plus et vous invite à découvrir l'ensemble de l'expo par vous même !

L'exposition "Les Gardiens" se déroule jusqu'au 8 juillet à l'espace Expression, rue de l'Hôtel de Ville à Niort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)