Rechercher dans le blog

jeudi 1 mai 2014

Top 5 des endroits insolites où j'irais bien dormir sur la côte Ouest

Je sais pas vous mais moi pour une nuit il y a des endroits que l'on dit insolites où j'aimerais bien piquer un petit roupillon. Je vous ai concocté mon top 5 des endroits où j'aimerais dormir sur la côte Ouest de la France. Tous me donnent envie et ont la proximité de l'Océan (plus ou moins loin).



Numéro 1 (et loin devant tous les autres), j'ai nommé LE PHARE DE KERBEL EN RIANTEC (56) 

A force de passer devant quand je rentre en Bretagne et surtout après avoir vu un reportage à la télé, j'avoue que je suis plus que séduite et que vraiment j'aimerais y dormir ! 20 m² très haut dans le ciel avec une vue panoramique sur l'océan et dominer la petite mer de Gâvres...  il n'en faut pas plus pour me convaincre. Bon par contre (si jamais un jour j'ai la chance d'y aller), j'éviterais un jour de tempête parce que sinon bonjour les miquettes !






Oui encore non loin de mon pays d'origine. J'imagine l'odeur du bois, les grands espaces herbagés. Le calme et les gouttes de pluis (s''il y en a) rebondissant sur le toit... Bon, il manque les chevaux pour rajouter du charme mais la roulotte est un lieu qui me séduit aussi. Certes de nos jours, monde moderne, il y a la caravane, le camping tout ça. mais j'imagine que ça n'a pas la même saveur ! La roulotte a un petit côté retour aux sources, aux vraies valeurs et à la simplicité. Dans ce lieu, une seule roulotte est en location du coup, j'imagine qu'on a un sentiment de liberté et de solitude (ce qui permet d'éviter Monsieur Dupochon aux sanitaires communs)





Un vieux moulin perdu au milieu de la nature. Certes il a perdu ses ailes mais en aucun cas son charme ! Je me vois très bien dinant sur ce petit salon de jardin en bois surplombant le paysage alentour. J'entends déjà les petits oiseaux chanter, les feuilles des arbres bruissant au rythme de la brise et les vaches mugir au loin...






Rien que l'emplacement me fait rêver. Sur une île, dans une yourte... Juste pour le plaisir de dormir dans une yourte en buvant un petit verre de pineau des Charentes au retour de la plage... Je vous entends d'ici me dire qu'il y a des yourtes plus jolies, certes je ne vais pas dire le contraire, mais j'ai choisi celle ci parce qu'elle se situe sur une île et rien que ça c'est chouette !






Nous y voilà, le seul hébergement totalement insolite de ma sélection. Je suis tombée sur cette chrysalide en bois dans le supplément de l'Express de la semaine passée. Du bois, de la verdure et du calme ont fini de me décider à le sélectionner ! Moi le trip dormir dans les arbres ça ne me tente pas, je préfère le plancher des vaches (sauf pour le phare, on est d'accord) et je trouve que ce concept au sol avec ces sortes d'écailles apporte un charme indéniable à l'ensemble. Pour une nuit (mais pas pour la vie) je me vois très bien roupiller dedans !




Les photos de cet article proviennent des sites internet des hébergements



J'espère que ce Top 5 vous aura donné des idées !


5 commentaires:

  1. J'adore tous ces hébergements insolites! Le moulin est superbe et j'adorerais passer du temps dans une yourte

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est génial ! J'espère que tu auras la chance de les tester :)
    Ca me donne envie de faire ma propre sélection du coup !
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat ! J'espere aussi pouvoir y aller un jour :)
      ça me ferait plaisir de voir ta sélection, tu as de très bons goûts !
      Bonne journée
      Gwen

      Supprimer
  3. Belle selection! La roulotte dans le var est ma préférée mais les autres ont l'air chouettes aussi!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)