Rechercher dans le blog

dimanche 4 mai 2014

Routine SOS peau fatiguée

Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé beauté par ici. 
Après 4 mois à Paris au cœur de l'hiver et surtout sans prendre soin de ma peau réactive, le printemps est arrivé et moi aussi je me suis mise à bourgeonner !
Pollution, manque de sommeil, période de stress et surtout manque de temps pour m'occuper de moi (je voulais profiter au max de la vie parisienne car je savais que ça ne durerait pas), je me suis retrouvée avec une peau bien triste : sécheresse, nouvelles ridules (je vieillis) et surtout boutons avec en prime pores dilatés et obstrués. 
Non, je ne fais pas les choses à moitié !
J'ai donc pu notamment admirer 2 méga boutons juste en dessous du nez (et de chaque côté bien sûr, sinon c'est pas drôle). "Bonjour, je m'appelle Gwen, j'ai 14 ans !" Sauf qu'en vrai j'ai dépassé les 30 ! (aïe)
J'ai alors décidé de prendre les choses en main. Et voici ma méthode miracle pour retrouver une peau nette, fraîche et repulpée !


LES 4 FANTASTIQUES 


MA ROUTINE SOS PEAU FATIGUÉE

J'ai commencé par un bon nettoyage de peau avec la mousse d'Estée Lauder et un gommage douceur Le Petit Olivier.

Depuis ma routine beauté est la suivante :

Le soir : après m'être démaquillée et avoir nettoyé mon visage avec la mousse nettoyante sur peau humide en massant légèrement avant de rincer abondamment à l'eau tiède, j'utilise le masque Nuxe. D'abord 3 soirs de suite pour bien réhydrater ma peau qui criait famine puis 1 jour sur 2. Il s'applique en couche un peu épaisse qu'on laisse poser 10 min. On masse le visage pour bien faire pénétrer le produit puis à l'aide d'un coton (ou linge) humide et tiède on enlève le surplus. (sinon j'utilise la crème à l'huile d'argan).
S'en suit un gros dodo !

Au réveil et après la douche, je me passe un coton imbibé d'eau de roses. Je laisse complètement sécher puis j'applique ma crème de jour à l'huile d'argan avant de me maquiller. En base de teint, j'utilise soit la poudre compacte bio detox de Bourjois, soit le fond de teint Une.


LES DIFFÉRENTS PRODUITS

L'eau de roses
Un grand classique de ma routine soin. Depuis que j'ai découvert l'eau de roses chez Boots il y a 4 ans, je ne m'en passe plus. N'en trouvant pas en France, je me suis rabattue sur celle de Christian Lenart qui fait bien le job avec + de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et sans paraben. L'eau de roses est astringeante et tonifiante. (J'en ai déjà parlé ici et ici.)

La mousse nettoyante
Nouveauté pour moi, je ne suis pas très produits soins de parfumerie car ayant une peau plutôt réactive, je préfère m'approvisionner en parapharmacie. Cette mousse nettoyante s'adapte à tous les types de peau. Elle est testée dermatologiquement et ophtalmologiquement également. (Elle assèche un peu la peau quand même il faut le dire)

La crème de jour à l'huile d'argan
Une crème de jour assez riche dont peu de produit suffit. Elle est écologique et biologique avec 98 % des ingrédients d'origine naturelle et 12% issu de l'agriculture biologique. L'huile d'argan a des qualités hydratantes, anti-âge et nourrissante.

Le masque Crème fraîche
Nuxe m'a déjà séduite plusieurs fois. N'ayant pas trouvé son équivalent dans la gamme Nuxe bio, je me suis contentée de ce masque frais, réhydratant et apaisant pour le visage et le contour des yeux.  Il est aux laits végétaux (Aloe vera, salicorne...) et aux fleurs blanches (amandier, oranger...) et sens un peu fort mais divinement bon (à mon goût). Elle contient 90 % d'ingrédients d'origine naturelle et ne contient pas de paraben. Elle est non comédogène et s'adapte à tous les types de peau.


LE RÉSULTAT

Depuis maintenant 15 jours que je m'astreins à bien suivre cette routine, ma peau est plus lumineuse. Aucun nouveau bouton n'est apparu (les gros moches sont en train de s'effacer). Je trouve ma peau plus tonique et repulpée.

Enfin bref, y'a pas de miracle si on ne prend pas soin de sa peau, elle se venge !


1 commentaire:

  1. Je comprends ton désarroi! Paris a rendu ma peau triste et morne, du coup, on s'adapte et on découvre des pépites! Perso, le masque purifiant doux de Nuxe m'a complètement emballée, et j'aime bien les produits "anti pollution" comme ceux de chez Planter's ou SAMPAR!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)