Rechercher dans le blog

mardi 6 mai 2014

Première balade à Niort

Quelle meilleure solution pour découvrir ma nouvelle ville que de m'armer de mon appareil photo (resté bien trop longtemps dans son étui) et de partir errer dans la ville un dimanche après midi ?

Le soleil est bien présent et ses rayons réchauffent déjà le visage et le coeur. J'ai quitté la Place de la Brèche pour remonter vers la mairie. Dans le dédale des petites rues, j'ai croisé quelques mamies à chiens, quelques ados à joggings et quelques touristes à sandales !




J'ai donc pu tranquillement faire mes premières photos niortaises . J'ai perdu les réflexes de la photo (mais ça reviendra, manque de pratique). Ce sont les alentours de la mairie de Niort que je vous présente ici : ruelles, facades en pierre de taille, végétation abondante, volets abimés... Niort a beaucoup de charme en ce dimanche après midi ! Seuls les panneaux de signalisation (bien trop nombreux à mon goût) indiquent que nous sommes en 2014, la ville a gardé cet esprit ancien avec ses rues pavées et ses maisons d'époque. Elle présente également à mes yeux cette atmosphère des villes du Sud (Oui pour moi c'est déjà le Sud, les toits en tuile, les murs en calcaire, tout ça ...)

La mairie de Niort est vraiment un très beau bâtiment, la ville particulièrement bien entretenue rajoute de l'intérêt à ce quartier.

Il y a 10 jours, je n'avais jamais posé un pied sur le sol de la ville. Je n'avais jamais imaginé qu'un jour j'y habiterais. Les Deux Sèvres? Jamais ! Demain, j'y poserais mes meubles et mes valises. J'y décorerais un nouvel appartement. J'y rencontrerais de nouvelles personnes... Je m'étais promis de ne pas tout quitter à nouveau pour ne pas avoir à tout recommencer une fois de plus. La vie en décide parfois autrement !

Niort va donc être ma ville pour quelques temps et elle me promet de jolies photos.


































8 commentaires:

  1. Niort est une jolie ville mais les communes alentours y sont encore plus jolies. J'adore le marais poitevin, les maisons en pierre, les balades en barque au plein coeur de la nature.
    Promis je reviens l'année prochain dans le 79 ;)
    Bonne journée
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolies photos! Plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! En plus c'est la bonne saison pour découvrir une ville :)

      Supprimer
  3. Tu excuseras ma géographie française, j'ai du googler pour savoir où se trouvait Niort, je croyais que c'était plus proche de Nantes ^^. Jolies photos au fait ;-)

    Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! tu ne m'étonnes pas ;) ça va c'est à une petite heure et demie de Nantes et à peine 2 heures de Bordeaux, c'est pas si mal situé en fait !

      Supprimer
  4. Isabelle de Guinzan15 mai 2014 à 18:48

    Oh superbe le street art, je n'aurais jamais imaginé ça dans une ville comme Niort... préjugé débile donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en à d'autres .... article street art à venir bientôt :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)