Rechercher dans le blog

lundi 28 avril 2014

J'ai testé l'hôtel L'Atelier Montparnasse *** à Paris

Je continue ma série "Où dormir à Paris?" 
Après avoir dormi dans ces 3 hôtels : The Five, Wilson Opéra et L'Hotel Garance, j'ai été me reposer à L'Atelier Montparnasse situé dans le sympathique quartier Pernety.

C'est mon avant-dernière nuit parisienne que j'ai été passer dans cet hôtel 3*. Localisé dans la rue Raymond Losserand quasiment en face de la rue des Thermopyles, le hall d'entrée de l'hôtel a été très joliment décoré. Dans un esprit atelier justement.





Un mur avec des briquettes rouges, des éléments en métal amis aussi en cuir meublent cet espace.
Même si l'atmosphère du lieu est véritablement chaleureuse et cosy, l'accueil y est cordial sans plus.



La chambre située au  4eme étage est prévue pour une seule personne, j'y trouve d'ailleurs un "grand" lit de 110 cm. Point non négligeable il faut bien l'admettre ! Pour une fois, je n'ai pas l'impression de retomber en enfance avec un petit lit de 90 cm !





La décoration dans la chambre est très sobre et on est plus dans une décoration d’hôtel classique. Ici tout a été misé sur le rez de chaussée ! Les étages sont banals. Dommage.
La chambre est claire et calme. Dans des teintes écrues et noires. Un papier peint imitation cuir recouvre le mur dos au lit. Ici point de tête de lit ! La chambre est certes petite mais optimisée avec penderie et coffre-fort. De même un petit bar est à disposition.
La nuit fut très agréable même si je regrette cette déco trop épurée à mon goût.

La salle de bain est petite et à mon avis, les personnes rondes auront du mal à se faufiler dans la douche !
L'endroit est très propre. Les petits produits de douche sont signés Pascal Morabito et sentent très bons.




Le petit déjeuner est classique : du chaud, du froid, des viennoiseries, de la charcuterie. Les propositions sont nombreuses et le petit déjeuner bien complet.



Infos pratiques :
L'Atelier Montparnasse ***
84 rue Raymond Losserand
75014 PARIS
01 45 42 16 03
Tarifs : de 73 à 310 € la nuit
Petit Déjeuner : 12 €


EDIT du 16 janvier 2017 :
J'y suis retournée, la semaine passée et rien n'a changé ! l'accueil y est maintenant très sympathique, les chambres et salle de bains sont toujours très propres.

Bien que de qualité, la literie n'a semble pas encore été changée et j'ai bien senti que je n'tais pas la première à dormir dans mon grand petit lit. Il était un peu en cuvette même si toujours très confortable.

GROS BEMOL cependant sur :

  • Les consommations électriques : chauffage réglé à 26°C et sèche serviette poussé à fond dans la salle d'eau. J'ai coupé le chauffage et malgré cela le lendemains soir en rentrant il faisait toujours 22°C dans la chambre... Dommage car les chambres sont pourvues de thermostats et nous sommes bien loin des 16°C préconisés dans les chambres. surtout que le lit est pourvu d'une couette très chaude !
  • Le linge de toilette qui est changé TOUS LES JOURS. Je l'avais pourtant bien rangé sur le sèche serviettes. Dommage que les femmes de ménage ne l'ai pas conservé. En 2 nuits, je n'ai pas sali le linge de toilette. Bon Ok, Paris c'est pollué mais bon ... 

Pour le côté respect de l'environnement, il y a de l'amélioration à envisager !

Bon à part ça, je trouve toujours que le rapport qualité prix pour cet hôtel est au rendez-vous. Si vous cherchez un hôtel du côté de Montparnasse (15 min à pieds de la gare), vous pouvez poser vos valises à l'Atelier Montparnasse ;)


1 commentaire:

  1. C'est une très belle adresse, un hôtel atypique et vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)