Rechercher dans le blog

lundi 24 mars 2014

Rue des Thermopyles - Paris

Paris est un village. Une fois que l'on s'éloigne des artères encombrées et des grands boulevards touristiques, on découvre de jolis quartiers et de mignonnes ruelles encore empreintes d'un souffle provincial.

Alors que je changeais à nouveau de coin, j'ai eu la joie de découvrir que mon nouveau logement se trouvait face à une de ces charmantes petites rues : la rue des Thermopyles. 




A l'instar de la Rue Crémieux, la Rue des Thermopyles promet une avalanche de couleurs et de nature qui devrait poindre au printemps.

Les volets sont bleus, verts, violets ou jaunes. Les portes ont gardé un goût d'ancien temps et les grilles sont en fer forgé savamment travaillé. Des pavés recouvrent la rue et des petits trottoirs la bordent. Ici le stationnement est interdit. Quelques vélos solidement accrochés se trouvent ça et là.... et partout des plantes en pot et des arbres aux troncs torsadés.
J'ai hâte de voir la rue fleurir dans les prochaines semaines !

LES THERMOPYLES, C'EST QUOI ?

Ah ! Bonne question ! Une petite recherche google plus tard, il semblerait que les thermopyles ne soient en aucun cas des plantes (oui, j'avais bêtement associé ce nom à celui d'une plante), mais un ancien passage de Grèce délimité par un golfe et un massif montagneux (merci wikipedia)


UNE RUE AU COEUR DU 14ème ARRONDISSEMENT

Pour aller se balader dans cette jolie rue, rien de plus simple : prendre le métro (ligne 13) jusque Pernety puis en sortant de prendre à droite sur une trentaine de mètres (du côté de la pharmacie) et tourner à gauche après la boulangerie. Voilà vous y êtes !

Je vous laisse parcourir la rue avec moi !

































Et lorsque la rue a revêtu sa verdure, ça donne ça (photo : gris-bleu.fr) :




17 commentaires:

  1. Et dire que j'ai fréquenté le coin de Pernety un petit moment sans connaître cette rue ! J'allais plutôt vers la gauche hélas et je n'ai jamais poussé plus à droite. Ce petit trésor caché est resté loin de mes yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment découverte par hasard. Une jolie découverte à mon arrivée !

      Supprimer
  2. C'est incroyable cette rue en plein Paris ! merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a aussi du côté du 11e arrondissement ! Paris est pleine de surprises :)

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'adore cette rue! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, d'ailleurs! tu me donnes de nouvelles envies! :)

    RépondreSupprimer
  4. Que c´est joli ton nouveau quartier!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sens que je vais aimer !
      Merci.
      Bon voyage à toi, c'est chouette l'Argentine !

      Supprimer
  5. J'adore cette rue, j'en avais également parlé dans un précédent post sur mon blog (Paris est une fête). Qu'est-ce que j'aime les coins de campagne dans Paris !

    As-tu croisé le chat en psychanalyse ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai vu aucun chat ! je file voir ton article.

      Supprimer
  6. Et dire que j'étais à deux pas de cette rue lors de mon passage à Paris (rue pernety). Je suis passé devant et j'avais remarqué les pavés et la verdure mais j'ai pas pris le temps de m'y aventurer.
    Merci pour cette visite :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, j'ai grandi à Paris mais je ne connais pas cette rue ! Je crois qu'on a du mal à sortir de sa rive… voire même de son arrondissement parfois ! (le 18e pour moi)
    Mais c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis convaincue. J'ai découvert pleins de chouettes endroits en étant obligée de changer de logement souvent ! Par contre, je ne connais pas bien le 18e, faudrait que je m'y aventure !

      Supprimer
  8. Qu'est-ce qu'elle est belle cette rue ! On a du mal à croire qu'on est en plein Paris :)

    RépondreSupprimer
  9. Je connais quelqu'un qui vit dans l'immeuble à la porte bleu, je vous confirme que même les appartements valent le coup! Cette rue est sublime

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle de Guinzan26 mars 2014 à 19:22

    Je me souviens m'y être promenée l'été dernier... J'adore Paris-village :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)