Rechercher dans le blog

dimanche 2 mars 2014

Où dormir à Paris? J'ai testé l'Hôtel Garance***, Quartier Gobelins

Bon, j'imagine que comme moi souvent lors d'un passage dans la Capitale, vous ne savez pas où dormir. Alors comme tout le monde, on furette sur le net à la recherche d'un hôtel bien et pas (trop) cher. Normal.
Perso, je n'aime pas les hôtels impersonnels. Les endroits formatés qui ressemblent de trop à des hôtels sans âme.
Alors j'ai fouiné et j'ai trouvé !


Je vous présente un hôtel*** où vous pouvez aller les yeux fermés. Accessible directement à une dizaine de minutes en bus depuis la gare Montparnasse, il fera la joie des gens de l'Ouest de la France à la recherche d'un lieu original et accueillant.


Hotel Garance***, 18 avenue des Gobelins , Paris 13e





J'y ai passé un week end fabuleux. Outre l'accueil hyper chaleureux d'Henri, le réceptionniste aux petits soins tout au long de mon séjour, l'hôtel est situé au bout du boulevard de Port Royal, à quelques mètres de la rue Mouffetard et du métro Gobelins. L'entrée de l’hôtel est planquée entre 2 resto, ce qui fait que, quand on arrive, on a déjà l'impression de rentrer chez soi.



Une petite réception, un ascenseur et hop direction le 6eme étage. Une chouette chambre avec en cadeau bonus un petit balcon sur les toits parisiens. Tout le charme de la Capitale se décline ainsi devant mes yeux !

 




 

La chambre est de taille raisonnable et bien pensée (la penderie est planquée en sous pente), la décoration est réalisée avec soin et avec goût. L'ambiance est chaleureuse et les couleurs gris et rouge donnent un côté chic et classe. Ici les matériaux utilisés sont de qualité. Au sol, des lames de parquet très agréables sous les pieds. La literie, je ne vous en parle même pas ! Un délice. J'ai passé 2 nuits fabuleusement reposantes.



Dans la super salle de bain totalement blanche, les produits de beauté sont bio. Les sanitaires sont signés Porcelenosa et d'une propreté irréprochable. Ce qui est quand même un point essentiel. De même l'eau reste bien chaude même quand on est resté traîner au lit et que tout l’hôtel a déjà pris sa douche ! J'aurais cependant aimé que mes serviettes de bain ne soient pas changées (pour 2 nuits, il n'était pas indispensable d'avoir du linge de toilette propre). J'avais pourtant fait exprès de les pendre à la patère et de ne pas les poser dans la baignoire.

 

Le petit déjeuner est classique (peu de choix, viennoiseries bof et café qui réveillerait n'importe qui tellement il est fort...) Heureusement le pain est bon et que les confitures locales viennent relever le niveau d'ensemble. La salle de petit déjeuner est aussi très jolie et abrite un coin salon bibliothèque dont je n'ai pas eu le temps de profiter.

 

Tarif : à partir de 106 euros/nuit

Merci encore à l'équipe de l'hôtel Garance pour son accueil et à Hugo de Snaptraveller pour ce séjour.



2 commentaires:

  1. Chouette adresse merci :)

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air pas mal cet hôtel, et c'est un prix raisonnable pour Paris !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)