Rechercher dans le blog

lundi 17 mars 2014

Mon TOP 5 des terrasses à Nantes

Je vous entends d'ici : "T'es même plus nantaise". Oui peut être mais avec ces beaux rayons et cet avant-goût de printemps, j'avoue que je ne serais pas contre un petit verre en terrasse avec les copines !

Et à Nantes, il y a quand même de bien chouettes endroits pour rester bavasser entre filles et regarder les gens passer en donnant son avis. Toujours très constructif et très objectif ! Faites pas ceux qui ne comprennent pas, je sais que vous savez de quoi je veux parler ;)

Bref, revenons en à nos moutons ou plutôt à nos apéros. L'hiver et l'éte je ne pose pas mes fesses dans les mêmes troquets. L'été seules l'ambiance de la terrasse, la présence du soleil (ou non) et la faune attablée autour de moi m'importent !


Je suis plus coté Château du Cours des 50 otages, les adresses qui suivent le prouvent !
Donc sans ordre de préférence, ils sont tous ex-aequo, voici :


Mon Top 5 des terrasses nantaises




- Le bar du Lieu Unique : une chouette terrasse avec des transats en bordure d'eau. Avant un spectacle ou après un hammam, c'est le lieu idéal pour papoter et refaire le monde !



Source : Justeacoté
- Le 13 et 3 : LE bar de la Place Bouffay. Pas celui de droite ni celui de gauche. Non c'est sur cette terrasse là que je vais. Et surtout n'oubliez pas de commander l'apéro maison qui est une sorte de trospinette (amis vendéens je pense que vous me comprenez!)



Source : bar bars
- Le Chien Stupide : Situé du bon côté de la Rue de Strasbourg pour profiter des rayons du soleil couchant.



Source : Presse Océan
- Le Bateau Lavoir : parce qu'il est incontournable et tellement agréable. Boire un verre sur un bateau avec le bruit du vent dans les arbres reste un de mes petits bonheurs de la vie.




Source : Facebook/monsieurmachinnantes
- Monsieur Machin : plus pour le midi car pas de soleil le soir. Un accueil super sympa et des burgers trop bons (quand il y en a au menu du jour).



Biensur il y a plein d'autres chouettes terrasses mais comme je me suis limitée à 5 il a bien fallu faire un choix.
En 5 bis, je dirais aussi le terrasse du Café Cult mais seulement en soirée quand le flot des nantais a diminué!




5 commentaires:

  1. L'apéro maison du 13&3 est un incontournable ! C'est ma terrasse (et mon bar, oui oui le "mien" :D) favorite de Nantes. Je trouve que les serveurs sont toujours très sympas, c'est bien situé, et en plus le mojito est excellent, que demande le peuple ?

    RépondreSupprimer
  2. on dit troussepinette malheureuse!! même quand on est nantaise et surtout pas vendéenne ;) et le nid? doit pas être mal le nid au soleil

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben je ne connais pas !
    Le Bateau Lavoir semble magnifique ... J'ai bien envie de le tester lors de mon prochain passage !
    Simplissime mais j'aime bien les terrasses de "Côté Plage" Quai de Turenne, le Café du Commerce ou encore "Une affaire de Gout" rue Kervegan

    RépondreSupprimer
  4. Le chien stupide bien sûr ! Par contre c'est une vieille photo ? La trinquette également, quai de la fosse, parfait après un petit marché gloriette et ils font de très bonnes assiettes pas chères le midi

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Nantes est vraiment une magnifique ville qui a de très belles terrasses c'est vrai ;)
    Biz'
    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)