Rechercher dans le blog

dimanche 9 mars 2014

La jolie rue Crémieux à Paris

La rue Crémieux, du côté de la gare de Lyon, je la connaissais déjà depuis un petit paquet d'années. Je l'ai découverte il y a de ça 10 ans avec la coulée verte* située non loin de là. A l'époque j'avais pour habitude d'emprunter la voie qui la longe en voiture pour rejoindre Bastille.

Samedi, grand soleil et petit air de printemps, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette rue du 12eme arrondissement. Après l'avoir traversée, j'ai été flâner sur la coulée verte située à proximité. Moment agréable jonché de jonquilles et de bourgeons sur les arbres (et de parisiens en goguette) !


Mais revenons-en à la Rue Crémieux.

Cette étrange petite rue colorée avec cet esprit campagne est située au beau milieu des grandes artères parisiennes et de l'effervescence de la gare toute proche.

Pourtant ici, pas de véhicule. On y trouve des façades de toutes les couleurs, des pavés eu sol et des plantes en pot le long des maisons. Certains lui donneront un petit air de Notting Hill, moi j'ai pensé à Trentemoult (On ne se refait pas ! )

Ici les portes d'entrées sont ouvertes et on entend les voix à l'intérieur. Ici les gens ont installé leur transat sur le trottoir pour profiter du soleil .

Ici tout est calme. Seuls quelques touristes perdus et quelques badauds (comme moi), s'y promènent tout en respectant l'atmosphère du lieu. On murmure pour se parler, on fait attention à ne pas gêner les habitants en mitraillant les maisons. 

N'ayant pas mon appareil sur moi (j'ai juste fait les 2 premières photos de l'article avec mon tel), j'ai choisi de vous montrer la rue Crémieux au travers des jolies photos des blogueuses parisiennes (mais pas que) !

Go !

Mode and the city (janvier 2014)




 Mademoiselle Mode (Juillet 2013)


Elles en parlent (février 2014)





La parisienne du nord (fevrier 2013)



Et voilà Coralie (octobre 2012)







Eleonore Bridge (octobre 2011)



* La coulée verte est située sur un viaduc d'une ancienne voie ferrée. Au niveau du sol, les voutes sont occupées par des magasins d'artisanat et de créateurs. Elle parcours 4,5 km depuis Bastille et correspond à l'ancienne petite ceinture ferrée autour de Paris.




4 commentaires:

  1. Encore plus belle sous ce beau ciel bleu ! Tu me donnes des idées de balade avec la coulée verte :)

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie ! j'adore ce type de rue un peu à part, ça a tout de suite un esprit unique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil d'avoir repris ma photo :)
    (elle date de Juillet 2013 ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de me donner la période de prise de vue, je vais l'ajouter dans l'article:)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)