Rechercher dans le blog

mercredi 5 mars 2014

Instant confort : le lait pour le corps Le Petit olivier

Moi je vous le dis, j'en ai essayé des laits pour le corps avant de trouver celui qui était assez hydratant pour ma peau de crocodile. Pour imager, la peau de mes jambes ressemble à une terre sèche avec des fentes de dessiccation...


C'est bien simple si je zappe la case hydratation corporelle, je laisse des squames de peau un peu partout (instant glamour bonjour).

L'hiver aidant, ma peau a encore plus besoin que je la chouchoute. Elle tiraille et crie famine.

Et comme le matin après la douche, je n'ai pas envie (ni le temps) de passer des heures à me tartiner de crème et à attendre que ça sèche, j'apprécie un lait à la texture fondante et non grasse qui permet de s'habiller instantanément.

J'ai testé tout un tas de formules. Du produit basique de grande surface (bannissez le lait corporel Monoprix qui est juste affreux) au produit de parfumerie (Orlane bourré de parabène - j'ai honte) en passant par la parapharmacie (Avène, encore et toujours mais un peu trop gras à mon goût), j'ai arrêté mon choix sur le lait ultra hydratant au beurre de karité du Petit Olivier.



Tout d'abord parce que le beurre de karité est une beurre végétal issu des fruits d'un arbre poussant dans la savane africaine. Il est connu pour ses vertus réparatrices, adoucissantes et hydratantes. On lui prête aussi des vertus anti-vergétures (ce qui m'arrange car j'ai un peu tendance à faire le yo-yo avec mon poids ces derniers temps).

Et ensuite parce que Le Petit Olivier est une marque que j'aime beaucoup. Je l'ai découverte il y a de ça quelques années avec leur base de bain moussant auquel on mélange quelques gouttes d'huiles essentielles pour faire son bain moussant idéal soi-même (bon malheureusement ça n'a plus l'air d'exister).

Puis, j'ai essayé plusieurs de leurs produits (crème pour les mains, crème pour le visage bio, savon...) sans pour autant leur rester fidèle.

Seul ce lait pour le corps a réussi à passer haut la main toutes les étapes exigeantes que je demande à un lait hydratant. 

A savoir :
- fluide mais pas trop
- non gras et non collant
- odeur pas trop forte
- facile à étaler
- pénétration rapide
- séchage instantané
- sans parabène
- sans colorant
- conditionnement pratique (flacon pompe)

Petit plus : Le Petit Olivier soutient le commerce solidaire avec un beurre de karité issu du commerce équitable  et ne pratique pas de tests sur les animaux.

Et autant de points positifs pour 5,45 euros, j'aurais tort de me gêner !


2 commentaires:

  1. Oui, je suis d'accord ! Moi il n'y a vraiment qu'en été que j'ai besoin de ce genre de produits, mais je tâcherai de m'en souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de n'en avoir besoin qu'en été !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)