Rechercher dans le blog

jeudi 20 février 2014

Test et avis : Avène

Ca fait quand même déjà un petit bout de temps que je vous parle de ma peau capricieuse et fragile (oui je suis une princesse). Toujours est-il que plusieurs fois j'ai mentionné le nom de la marque Avène sur ce blog, sans pour autant développer plus que ça. 

Vous me voyez venir j'imagine ? Et vous avez bien raison !

J'ai attendu d'avoir fini 2 produits de la marque Avène pour en parler, histoire de mutualiser un peu l'affaire. Et le hasard faisant bien les choses, mes deux chouchous se sont terminés en même temps ! Je suis donc allée en racheter pour pouvoir vous présenter 2 jolis contenants plutôt qu'un flacon vide et un tube rabougri !




La Lotion Micellaire



Je suis depuis quelques années désormais fidèle à la lotion micellaire Avène pour me démaquiller. En effet, après quelques essais plus ou moins fructueux j'avoue que lorsque j'ai découvert ce produit je n'ai plus réussi à m'en séparer. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Ainsi, ma peau a donné un zéro pointé au lait démaquillant Bio Monoprix, à l'eau micellaire Taaj et à La Créaline de Bioderma pourtant tant encensée sur la toile. Ma peau à dit "Niet" et pour me le faire bien comprendre, j'ai eu rougeurs, démangeaisons, gonflements et j'en passe.

Alors, je reste fidèle à la lotion micellaire Avène pour plusieurs raisons essentielles :
- pas de rougeurs
- pas de démangeaisons
- pas de tiraillements
- pas de film sur la peau après utilisation
- non comédogène
- sans rincage
- sans parabène
- peu onéreuse (environ 7 euros les 400 ml)

Pour celles qui ne connaissent pas les lotions micellaires, il s'agit en fait d'une lotion composée d'eau et d'huile où les particules sont tellement fines que l'on a une émulsion ressemblant à de l'eau et non un composé bi-phasé (pour faire une rapide définition). 

Je l'utilise comme démaquillant pour le visage ET les yeux. 

Son utilisation est très simple, on verse abondamment l'eau sur un coton et on le pose sur la paupière fermée afin que le produit mouille bien les cils gainés de mascara. Ensuite, on étire le coton vers le sourcil tout en douceur et sans trop appuyer pour ne pas abîmer la paupière et les cils. Surtout pas de mouvement horizontal de droite à gauche !

Pour le visage, on utilise également un coton bien imbibé et on démaquille du milieu vers l'extérieur et en partant du front (on descend jusqu'au cou). Pas de frottements et pas de mouvements brusque.

Perso, après démaquillage, je ne me rince pas le visage à l'eau claire. Je préfère utiliser un eau de rose qui a un effet astringent et qui resserre les pores.





La Crème Hydratante et Apaisante



Bon, la lotion micellaire, c'est le soir que je m'en sers mais le matin après m'être lavé le visage, je l'hydrate avec la crème "Tolérance extrème" spécialement conçue pour les peaux hypersensibles et allergiques. Me concernant, j'ai bien envie de dire que ce n'est pas de la publicité mensongère !

En effet, cette crème à une texture très agréable (ni trop légère ni trop grasse), elle pénètre vite dans la peau et tout comme sa copine la lotion micellaire, ne laisse pas de film collant sur le visage. C'est bien simple il est possible d'enchaîner directement avec la phase maquillage du teint. Inutile de préciser qu'elle ne procure aucune sensation d'inconfort ni de réaction cutanée ou autre joyeuseté !

La peau reste hydratée toute la journée sans sensation de tiraillement même pas temps froid ou venteux.

Chose aussi à souligner, c'est qu'elle est présentée dans un tube stérile et hermétique où les doigts ne sont pas contact direct avec la crème du tube, et elle ne contient ni parfum, ni conservateur, ni parabène.
Encore une fois, elle n'est pas bien chère environ 14 euros le tube de 50 ml.





Bon vous l'avez compris, je n'ai pas encore trouvé mieux pour ma peau intolérante et sensible. Mais bon, comme toute curieuse qui se respecte, je me ferais encore avoir à essayer de nouveaux produits parce que soit j'en aurais entendu du bien ou soit parce que le packaging est joli (oui, cet argument marche bien sur moi !)


4 commentaires:

  1. J'aime énormément Avène. Tous les produits ne sont pas des coups de coeur, mais l'eau micellaire, OUI!
    Douce comme tout, efficace, j'adore l'odeur.
    Un must must!!
    Azkadélia
    http://superfici-elle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, tous ne sont pas géniaux mais la lotion micellaire l'est !
      Bonne fin de journée ;)

      Supprimer
  2. Cette eau micellaire est géniale !

    Bisous,
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de tester l'eau micellaire, mais j'ai entendu pas mal de critiques. Merci pour ton article très intéressant.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)