Rechercher dans le blog

jeudi 6 février 2014

"Les fruits de mon imagination" - Expo - Paris

Ce soir, j'ai bravé les éléments et l'entassement dans les wagonnets du métro pour aller découvrir une chouette exposition dans un non moins joli endroit de Bercy Village.

Issue de 2 séries de photos différentes mais complémentaires, l'exposition "Les fruits de mon imagination" met en scène des fruits bien sûr mais aussi des légumes pour notre plus grand bonheur.


Au fil des années Christel Jeanne a alimenté ses créations en chinant des végétaux sur les marchés. Ici point de fruits calibrés, les formes originales et incongrues nourrissent l'imaginaire de la photographe.



Les 2 séries de photos de Christel Jeanne se ditinguent par une scénographie pure et blanche d'une part et une mise en situation dans la nature d'autre part. On peut ainsi voir évoluer le travail de l'artiste au fil des 30 photographies placardées sur les murs en pierre du village.









Dans cette rue commerçante pavée et balayée par une voie ferrée, les fruits et légumes terreux et biscornus trouvent naturellement une place.

Entre un shopping et un verre sur une des nombreuses terrasses de resto/bar, on peut faire une halte artistique. Histoire aussi de s'amuser en rentrant chez soit à former quelques personnages ou animaux végétaux.









Bercy Village est un lieu où j'aime bien passé pour le côté un peu insolite de l'endroit. Ce village "typique" posé au milieu de la ville avec ses boutiques de chaîne. Un peu un ovni commercial à mon sens !

(qualité de photo moyenne car prise avec un téléphone :/ )

Infos pratiques :
Exposition du 30 janvier au 27 mai 2014 dans les passages du Cour Saint Emilion, Paris 12.
M°Saint Emilion.
Exposition réalisée avec le concours du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)