Rechercher dans le blog

lundi 17 février 2014

Balade au Parc de Sceaux

Par une belle fin de matinée ensoleillée, j'ai profité du soleil pour aller me promener au parc de Sceaux non loin de la coloc n°3. Il n'était pas loin de midi et pourtant les badauds s'y promenaient déjà. Un petit vent frais rappelait les fortes bourrasques de la nuit mais le soleil réchauffait quand même l'atmosphère de ses frêles rayons hivernaux.



Le Parc de Sceaux est immense (180 hectares tout de même). Je n'ai pu (ou eu le courage) de n'en parcourir que la partie haute autour du manoir et du grand bassin de 21 ha (non pris en photo). On y trouve de tout : des jardins à la française, un grand bassin avec jet d'eau, des fontaines, des sculptures, des zones boisées avec observatoires à oiseaux, des secteurs de pelouses ....
Je connaissais déjà le lieu (dans sa partie basse et ses grandes pelouses) pour y avoir passé des après midis lors de mon précédent passage estudiantin dans la Capitale.

Certes, Sceaux est dans le 92 (la banlieue, oui) mais vraiment à quelques minutes en RER du centre de Paris. Là-bas l'ambiance y serait presque celle d'une petite bourgade bourgeoise de province. Sans forcément, y avoir retrouvé mes marques de provinciale, je n'avais pas une impression de Paris. Ici ce serait presque reposant.

Ce parc, on pourrait presque lui trouver un petit air en rapport avec celui de la Gaudinière (♥ Nantes)

Enfin bref, maintenant, je suis dans la coloc n°4 au coeur de Paris. Autre style, autre ambiance mais pas moins bien !
































Et si toutefois, vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur le site du Parc de Sceaux





2 commentaires:

  1. C'est un très beau site qui invite effectivement à la ballade surtout par un soleil pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est vrai ça je n'y suis jamais allée ! Tu me donnes des idées de balades !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)