Rechercher dans le blog

lundi 9 décembre 2013

Les Lapins Crétins au Futuroscope de Poitiers !

A partir du 21 décembre prochain, c'est officiel, les lapins crétins envahissent le Futuroscope de Poitiers à travers une nouvelle attraction : La Machine à voyager dans le Temps.



C'est par une belle journée presque hivernale que j'ai été invitée à découvrir cette nouveauté en avant-première samedi dernier.

2h30 de route et enfin, arrivée au RDV à 9h30 aux portes du Futuroscope.




Après un discours inaugural, nous avons été invités à voir 3 attractions du parc : un super spectacle de magie "Imagic", "Chocs cosmiques" et enfin "Voyageurs du ciel et de la terre". Moi qui n'étais jamais allée dans ce parc, ce fut une totale découverte et durant cette matinée, nous avons apprécié le fait que nous n'avions pas à faire la queue ! et ça c'est super !

Imagic

Puis à 12h30, direction l'attraction "La Machine à voyager dans le temps" avec les Lapins crétins ! Une file d'attente (rapide encore cette fois) très bien conçue avec des petites surprises pour permettre une attente agréable d'abord en extérieur puis ensuite dans le "musée" dédié aux Lapins crétins.




File d'attente 

Musée des Lapins Crétins

Porte d'entrée de l'attraction

On arrive ensuite devant une porte automatique pour entrer dans les toilettes douteuses de ces lapins ! Assis sur des wagonnets en cuvette de wc et chaussé de lunettes 3D, nous voilà alors propulsé à travers les temps géologiques pour une réinterprétation humoristique de l'Histoire !




Personnellement, j'ai ri ! Cette découverte 3D agrémentée d'effets dynamiques est vraiment sympa et s'adresse à un public de 7 à 77 ans !

Ensuite, nous nous sommes baladés librement dans le parc :







Après un rapide repas, nous avons d'abord tenté "danse avec les robots" 30 min d'attente annoncée, 1h15 en réel puis panne technique, annulation, attente pour rien ! aie !
Direction "Arthur, l'aventure 4D" : quasiment pas d'attente et une attraction vraiment sympa où comment nous faire croire aux montagnes russes alors que la plateforme sur laquelle nous sommes assis ne bouge quasiment pas. Résultat, je suis restée agrippée à la barre de sécurité tout le temps et j'ai même fermé les yeux (je suis trouillarde) tellement je me croyais dans le monde d'Arthur, c'était vraiment chouette !
Enfin, la nuit est tombée et le Futuroscope à recouvert sa parure lumineuse pour notre plus grand bonheur !






Une belle expérience, merci au Futuroscope pour cette invitation !

Une belle journée à faire en famille ou entre amis !

Je vous laisse avec cette petite animation provenant de la boutique de l'attraction :


2 commentaires:

  1. elles sont magnifiques tes photos ! ça devait être super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chouette, tu aurais du venir !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)