Rechercher dans le blog

mercredi 18 septembre 2013

L'Atelier du Sourcil

Devant l'état désastreux de mes sourcils (friche industrielle bonjour!) je me suis dis qu'il fallait remédier à cela rapidement. Et que l'avenir de mes sourcils dépendait d'un bon professionnel.

 


Récemment j'ai vu passer sur twitter des photos de l'inauguration de l'Atelier du Sourcil à Paris. Mais si vous savez, c'est la boutique de Joss la pro du sourcil ! Ne faites pas celle qui ne sait pas. Si je vous dit Cristina Cordula "Ma Chériiiie, c'est pas possible du tout ! Tou as vu tes sourciiillls ?" Voilà, tu remets? Joss, c'est LA pro qui intervient dans Nouveau look pour une nouvelle vie sur la 6. Bon certes à Nantes ce n'est pas Joss mais une de ses esthéticiennes triées sur le volet.
Et comme moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle vie, l'Atelier du Sourcil c'est donc imposé de lui même.

Alors attention les yeux c'est parti avec la photo avant :




Tu comprends bien l'urgence et l'étendue des dégats ...

Rdv pris hier pour aujourd'hui. Pas mal, le salon n'est pas overbooké.

J'arrive pile poil à l'heure.
La devanture est chic et sobre : du noir, du blanc, un peu de baroque.

L'esthéticienne est en train de terminer avec la cliente précédente. Elle m'informe qu'elle s'occupera de moi dans 2 min. Un sourire aurait été bienvenu.

Je m'assieds dans l'espace d'attente décoré en blanc et gris, plutot agréable et cosy. Une Machine Nespresso (sans George) est dispo. J'imagine qu'on peut se servir un café en attendant. 3 ou 4 revues trainent sur la table basse : rien d'original, du magazine féminin de base mais comme il y a peu d'attente, cela n'a pas vraiment d'importance.

L'espace Sourcil se situe derrière des rideaux blancs. Il y a 2 tables de soin côte à côte et séparées par un grand miroir une fois encore dans l'esprit baroque.

Je m'installe et le diagnostic débute : dernière fois que j'ai touché à mes sourcils, présence d'épis ou non, courbe naturelle, endroits où ils sont clairsemés... pas mal de questions avant d'attaquer. Bon point. A ce moment là, j'ai un peu honte de l'état de mes sourcils...
Rares sont les esthéticiennes qui s'intéressent réellement au passé et à la vie de mes sourcils. Pour une fois, je vais avoir une épilation personnalisée !

Allez zou, c'est parti : brossage, définition de la ligne et épilation à la pince. Je ne sens rien. Même pas mal.
10 min plus tard, un miroir devant les yeux, elle m'explique son travail, la forme idéale de mes sourcils pour mon visage et comment poser le crayon à sourcils pour que leur ligne soit parfaite. Tout ça sans trop en faire pour essayer de me vendre un crayon.
J'ai interdiction de toucher à certains endroits en attendant la prochaine session d'entretien dans un mois.

Le rendu est vraiment sympa :





L'accueil mériterait un peu plus de chaleur mais il est compensé par le côté vraiment pro de l'esthéticienne. Le tarif peut également rebuter par rapport à une épilation en institut mais assurément le travail n'est pas le même. L'Atelier du Sourcil j'y retournerais c'est sûr.

Atelier du Sourcil - 6 Rue Guépin - Nantes
Tarif : Restructuration : 30 €, Entretien mensuel : 20 €




11 commentaires:

  1. Effectivement c'est vraiment bien fait! Moi je ne laisse plus personne toucher à mes sourcils depuis qu'il y en a une qui m'a massacrée à la cire! mais ça donne envie d'essayer, dommage que ce ne soit pas pus accueillant mais bon c'est pas rebutant non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici point de cire (moi non plus je n'aime pas l'épilation à la cire). Elle est pro, c'est le plus important et puis c'est pas non plus une porte de prison !

      Supprimer
  2. C'est pas mal du tout, je serais bien tentée. Juste pour voir si ça ne fait vraiment pas mal ! Je suis du genre à commencer le matin, ...à pleurer ... et à finir le sale boulot le soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Elodie, super douillette et réellement on ne sent rien. etonnant même !

      Supprimer
  3. Résultat canon!!Prête à défiler ou à poser dans un magazine ;-)!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai atterri sur ton blog via cet article.
    Merci pour celui-ci et les autres que je vais m'empresser de lire (nous habitons Nantes depuis quelques mois).
    Juste une question : je suis passée devant le 6 rue Guépin et il s'agit d'un institut de beauté plutôt avec une devanture de magasin standard voire "de chaîne". Est-ce bien là ?
    Encore merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La devanture est comme celle sur la photo en haut de l'article, noire avec une vitrine dans un esprit un peu baroque. Elle est située un peu en renfoncement par rapport à la boutique à côté.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles ! Sympa le rendu avant /après j'aime beaucoup ... j'hésite à tester l'atelier du sourcil mais vu ton résultat ca donne envie .. par contre moi mes sourcils ne se voient pas beaucoup ils sont blonds je me mets du crayon à sourcils pour chatains clairs tous les jours pour redessiner ma ligne et que mes sourcils se '' voient'' . Je suis tenté par le sourcil semi permanent mais pour ''blondes'' est ce que quelqu'un aurait déja tester le sourcil semi permanent chez l'atelier du sourcil ? merci de vos avis !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Article indispensale, à lire absolument ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. merci pour l'adresse j'appel dès demain,

    RépondreSupprimer
  8. C'est un beau résultat, certes un peu cher, mais au moins elles ont pris le temps de savoir ce que tu avais fais à tes sourcils dans le passé, c'est vrai que c'est rare, j'envisage aussi de me les faire épiler par une pro parce que j'arrive à le faire, mais c'est pas facile parce que j'ai un sourcil plus haut que l'autre , c'est pas évident du coup de corriger ça :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)