Rechercher dans le blog

lundi 3 juin 2013

La Cantine du Voyage - Nantes

Samedi, je vous proposais d'aller déguster un poulet patate à La Cantine du Voyage qui se situe Quai des Antilles à Nantes. Mais qu'est ce donc que cette Cantine ? Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle cantine scolaire ! Il s'agit de LA Cantine qui va animer notre été. Parce que ce n'est pas qu'une simple cantine. Ce serait trop facile pour l'équipe du Voyage à Nantes qui aime les challenge !



La Cantine du Voyage est une commande réalisée dans le cadre de Nantes Green Capitale. Elle a officiellement ouvert ses portes le 1er juin par une journée festive soit environ 1 mois avant le lancement du Voyage à Nantes le 28 juin prochain.

Ce lieu qui sera accessible jusqu'à la fin du mois de septembre est constitué d'une structure métallique démontable (faisant penser à une serre) et partiellement recouverte pour permettre des endroits abrités et d'autres directement exposés aux rayons chauds du soleil (j'extrapole ...). Une signalétique colorée et pop égraine des phrases du Parti Poétique à l'aide d'une typo rappelant le point de croix. Le mobilier, brut et épuré est constitué de tables et de bancs en bois clair, solide, rustique signé "Wudthing a good thing". L'ensemble forme un lieu chaleureux où l'on se sent bien.








Et devinez quoi ? On peut y déjeuner ou diner à 300, 7j/7, midi et soir ! Pas de réservations, on arrive, on s'installe et un serveur vient prendre notre commande. Une formule facile à retenir : Entrée/Plat/quart de vin à 10 € le midi et 13 € le soir. Desserts en suppléments (OUI il y a des desserts ! Ouf !)
Des produits frais, de saison, bio et locaux. Des circuits cours privilégiés avec la volaille d'Ancenis, les légumes des maraîchers nantais ou encore le Muscadet !
Que demander de plus ?
Rien !
Et bien si ! En plus de cette Cantine, se trouvent  :
> un bar avec ses terrains de pétanque, ses babyfoot et ses transats avec vue sur la Loire !
> un atelier de cuisine pour prendre des cours (brunch, goûter, déjeuner...) 
> une épicerie/libraire avec tout un tas de produits plus alléchants les uns que les autres !









C'est un lieu où l'on s'imagine déjà déjeuner entre amis le dimanche midi autour de la chiken party, apprécier un apéro lové dans les transats en admirant le coucher de soleil sur la Loire, jouer aux arbitres de Roland Garros perché sur une des 2 chaises d'arbitre à l'entrée du site, devenir une pro en cuisine locale au cours d'un atelier ou encore alléger durablement son porte monnaie en dévalisant la superbe épicerie/libraire !

Tout un programme, je vous le dis !

Et bonne nouvelle, cette structure démontable appartenant au Voyage à Nantes reviendra l'an prochain !




3 commentaires:

  1. je l'ai vu l'autre matin de bonne heure (donc fermer), à tester donc, merci de l'info

    RépondreSupprimer
  2. Hâte d'y aller! à deux pas de chez moi (ou presque)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog grâce au retweet de Nantes Tourisme :)
    C'est une bonne initiative cette Cantine, et ton article m'a encore plus donné envie d'y faire un tour, maintenant que je sais qu'il y a aussi des transats et des babyfoot !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)