Rechercher dans le blog

mardi 11 juin 2013

Crème de jour Rose sublime - So Bio Etic

J'ai déjà évoqué ici et mes problèmes avec les crèmes hydratantes pour le visage.
Mais voilà avec l'âge qui avance, je suis bien obligée de m'occuper un peu de ce foutu relâchement cutané tout en évitant au maximum les réactions (gonflements, rougeurs, comédons, ...).

J'aurais pu ici vous parler de mon amour pour la marque Avène que l'on trouve en parapharmacie (à des prix plus ou moins aléatoires d'ailleurs), mais non, j'ai choisi de vous parler d'une crème hydratante que l'on achète au supermarché. Oui, au SUPERMARCHE !





J'ai découvert cette marque So Bio etic, il y a maintenant 3 ans lors d'un déplacement dans la Creuse. Je vous passe les détails mais disons que ce jour là, j'avais 2 heures à tuer et que mon pot de crème hydratante venait de se terminer. C'est à l'heure du déjeuner, déambulant dans un Super U que j'ai flashé sur le packaging de cette crème hydratante à la rose. Avec sa jolie couleur rose, ses ingrédients bio et son flacon pompe, mon côté girly  n'a pas eu peur et m'a poussé à l'acheter. Je n'ai pas été déçue !

Cette crème hydratante jour à la rose est une crème cocon un peu épaisse mais qui pénètre rapidement. Une hydratation au top, pas de tiraillement et cerise sur le gâteau, une délicieuse odeur de rose. Le flacon terminé, je n'en ai pas retrouvé à Nantes. Comme quoi, la Creuse peut parfois réserver de bonnes surprises !

Quoiqu'il en soit, j'ai donc oublié cette petite merveille et je suis retournée à mes premières amours : Avène. (Un jour, je vous en parlerais plus longuement !)

La semaine dernière, je me suis retrouvée à Beaulieu et je suis tombée sur cette crème : So Bio etic à la Rose sublime. Ni une ni deux elle a fini dans mon panier !



Et même si en 3 ans le packaging a changé, la crème est moins épaisse mais tout aussi onctueuse et efficace ! En plus, le flacon pompe est très pratique et je trouve qu'on n'a pas besoin de beaucoup de produit (1 pression à fond de la pompe est même trop pour visage et cou).

Depuis, je m'en applique le matin sur visage propre et sec : pas de tiraillement, une peau plus tonique au touché velouté, un teint plus lumineux et sans apparition de boutons disgracieux  ! Cette crème qui se veut tout type de peau est à mon avis plutôt étudiée pour les peaux mixtes à tendance sèche.
Tout ça pour la modique somme de 10,90 euros.



En plus, pour ne rien gâcher, la marque applique une politique engagée en faveur de l'environnement et du développement durable. Elle produit ses crèmes en France en privilégiant les fournisseurs locaux quand cela est possible. Elle sait parler à mon côté écolo !

Je songe aujourd'hui à être régulièrement infidèle même si cela veut dire aller trainer au supermarché (je n'y vais jamais ou très peu)



1 commentaire:

  1. J'ai très envie de tester cette marque aussi, en ce moment j'utilise une crème Avène justement, des que je l'aurais fini je me prends celle là!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)