Rechercher dans le blog

jeudi 16 mai 2013

Carte Postale : Saint-Cado - Morbihan

Le petit village de Saint-Cado en Belz dans le Morbihan est connu pour sa maison sur l'eau. Incontournable carte postale bretonne, cette ancienne maison de pécheurs aujourd'hui inoccupée est posée sur un petit îlot au milieu de la ria d'Etel.

Un petit parking permet de déposer sa voiture et de faire une balade autour de l'île de Saint-Cado qui est reliée à la terre par un pont en pierre. On emprunte alors un chemin piétonnier au bout des propriétés, on descend même sur la mer pour rejoindre une fontaine et remonter au niveau d'une chapelle et d'un calvaire  typique de la Bretagne.

La vue sur la ria est magnifique sous le soleil (début avril)  :




























Infos pratiques :
Depuis Nantes, direction Vannes/Lorient, Sortie Belz/Etel. Continuer jusqu'à Belz puis direction Plouhinec, l'accès sera sur votre droite.
Compter 1h30 en voiture depuis le centre de Nantes.

4 commentaires:

  1. Que c'est beau... tes photos me font prendre conscience que la mer me manque! vivement les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chance d'être si pret de l'océan !

      Supprimer
  2. c'est un coin magnifique
    j'aime bcp toute cette côté sud de la Bretagne (même si celle du nord avec ses granits roses n'est pas mal non plus,m ais plus fraîche) et puis c'est pas loin de Nantes !

    RépondreSupprimer
  3. J'habitais à Lorient avant, et je me suis pas mal baladé dans le Morbihan, mais Saint-Cado c'est un de mes coins préférées :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)