Rechercher dans le blog

dimanche 7 avril 2013

Péché mignon : les confitures Muroise® et Cie

Je ne crois pas mentir si je vous dis qu'avec Magali de Muroise® et Cie, le courant est tout de suite passé entre nous. Nos premiers échanges de mails datent d'octobre dernier et depuis, nous avons pu nous rencontrer en vrai lors du marché printanier qui avait lieu fin mars.

En m'offrant quelques pots, grâce à elle j'ai découvert bien plus qu'une confiture ! J'ai découvert un duo dynamique, sympathique, enthousiaste et volontaire. En effet, Magali est associée à Estelle "la chef" et à elles 2, fabriquent les meilleures confitures du pays Nantais. Copines depuis toujours, elles sont toutes les 2 pleines d'énergie et fabriquent de délicieuses confitures artisanales au packaging doux et féminin. Pas plus, pas moins !


Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas?
Muroise® et Compagnie. Les jolis pots de confiture au couvercle d'un rose tendre. Non? Les confitures  artisanales cuites au chaudron avec de beaux morceaux de fruits. Vraiment pas ? Ces cuvées spéciales "Noel" ou encore cette confiture créée spécialement en l'honneur du "Hellfest" : la Helljam. Toujours pas? et si je vous parle de l'origine des fruits qui est locale ou bio, je suis sûre que vous vous rendez compte que vous ratez quelque chose. Croyez moi !

Basées à Vallet, les 2 complices ont repris la petite société familiale et l'ont judicieusement développée pour  proposer une vaste gamme de confitures plus gourmandes les unes que les autres.

Et j'ai envie d'ajouter que ce ne sont pas seulement des confitures que l'on étale sur nos tartines, pancakes, crêpes au petit déjeuner. Non, ce sont aussi des confitures idéales pour parfumer un yaourt (ou une faisselle) mais aussi des confitures qui se cuisinent parfaitement.



J'ai ainsi pu réaliser par exemple des recettes sucrées comme la tarte à la confiture de Noël, le yaourt aux fraises ou encore le gateau à la farine de sarasin et confiture de clémentines. Côté salé, j'ai testé (et approuvé) le poulet mariné à la clémentine  ou les burgers au confit d'oignons de Roscoff.

Pour finir, je vous avouerais que j'ai un (gros) faible pour le Cassis de Clisson, l'Ananas au caramel au beurre salé, la confiture de fraises et inévitablement l’indétrônable Muroise® (baie issue du croisement de la mûre et de la framboise cultivée en pays de Vallet).

Les confitures sont en vente sur les marchés où les 2 créatrices sont présentes, sur leur site internet Muroise® (qui offre une formule en abonnement comme les box) ou encore en point de vente dans la région nantaise.

Et vous, quel est votre parfum préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)