Rechercher dans le blog

jeudi 4 avril 2013

Mission Peau Douce : 2 méthodes de gommage corps

Il y a des périodes où je m'occupe plus de moi et de mon corps que d'autres. Durant ces périodes, j'ai la peau douce. En temps normal, j'ai la peau sèche, limite peau de croco : pas folichon !
Du coup, cette accumulation de peaux mortes, il faut bien que je m'en débarrasse pour renaître tel le phénix avec une peau douce et soyeuse !

J'ai testé pas mal de marques et de méthodes mais mon choix s'est définitivement arrêté sur le gant exfoliant en nylon de chez Bodyshop et le gel exfoliant à l'huile de jojoba de chez Monoprix.



J'utilise l'un ou l'autre 1 fois par semaine. Ma peau est ainsi débarrassée de ses peaux mortes, les éventuels poils qui auraient voulu s'incarner dans mes jambes ne peuvent pas le faire. Je constate que ma peau est plus douce et plus souple après le gommage.

Je ne gomme pas la totalité de mon corps. J'exfolie le décolleté dont la peau est très fine avec des produits encore moins agressifs.


Bref, je vous explique les raisons de ces choix de gommage corps :

 - le prix : Je ne roule pas (encore) sur l'or alors Oui, le prix est un critère important pour moi ! L'un comme l'autre sont peu onéreux : 3 euros les 2 gants ou 4,15 euros le tube de 150 ml.

- la composition : zéro parabene pour les 2  (ok, pour le gant vous vous en doutiez !)

- le parfum : pas de parfum pour les gants, on utilise directement son gel douche, et peu de parfum pour le gel exfoliant, on peut ainsi utiliser son gel douche par la suite sans que les deux parfums ne se télescopent !

- la texture : les gants gratouillent mais n'arrachent pas la peau, de même pour le gel exfoliant dont les grains ne sont ni trop gros ni trop petits et surtout n'irritent pas la peau quand on a la peau sensible comme la mienne !


Gel exfoliant Monoprix - texture fluide bleutée avec des grains bleus


Gant exfoliant Bodyshop - maille chenillée, blanc

- la durée : les gants sont vendus par 2. j'en ai donc pour 6 mois car je renouvelle mon gant tous les 3 mois. Le tube de gel est suffisamment grand pour durer aussi environ un semestre. En alternant ces 2 méthodes, j'en ai pour 1 an avec mes 2 gants et mon tube de gel exfoliant ! Qui dit mieux ?

- le côté rapide et pratique : on enfile le gant, on met un peu de gel douche dessus et roule ma poule : je me lave et m'exfolie en même temps. parfait pour la feignasse pressée que je suis !

Et vous, vous faites comment ?


1 commentaire:

  1. Je suis une adepte du gant exfoliant et je l'utilise quotidiennement avec l'huile de douche Ecerin. Et je n'ai pas trouvé mieux que le gommage corps et visage de chez Uriage. Les grains sont assez gros et exfoliant, mais il n'agresse pas du tout la peau. D'ailleurs il est adapté au visage. Pourtant j'ai une peau normale à sèche sur le corps et une peau muxte sur le visage. Et question prix il n'est pas mal puisqu' il tient longtemps et c'est un tube de 200ml. Loula Burger

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)