Rechercher dans le blog

mardi 9 avril 2013

L'eau micellaire Taaj® : test et avis

J'avais utilisé la crème pour les mains Taaj® qui m'avait bien hydraté les mains tout l'hiver. Une crème qui sent bon, pénètre rapidement, ne laisse pas de résidu et surtout le plus important qui hydrate durablement les mains. J'étais donc contente d'avoir découvert cette marque à l'eau de l'Himalaya. Rien que ça !

Quand j'ai fini ma bouteille d'eau micellaire de la marque B com bio le mois dernier, j'ai foncé à ma parapharmacie préférée pour la renouveler mais une fois sur place mes yeux sont tombés sur l'eau micellaire Taaj®. Un beau packaging, une marque qui m'avait déjà séduite... je me suis donc laissée tenter. J'ai acheté l'eau micellaire Taaj® qui comme c'est indiqué sur le flacon "convient aux peaux sensibles." Elle avait tout pour me séduire : romarin, thé vert, camomille et, en plus, elle ne contient pas de parabène !



Bref, le soir venu, J'ai ouvert le flacon et je me suis démaquillée. L'eau sent bon mais la taille du flacon ne rend pas son utilisation très aisée. Ce gros bidon n'est pas facile à manipuler et prend de la place ! Déjà première (mauvaise) surprise, les yeux me picotent. Tant pis, je ne me démaquillerais pas les yeux avec ce produit.

Quelques jours plus tard,je ne suis toujours pas tout à fait convaincue par cette eau micellaire. Certes, elle sent bon mais elle laisse un film collant sur la peau qui met du temps à sécher et qui du coup a tendance à se dessécher  Je n'ai pour le moment utiliser qu'1/5 du flacon de 500 ml. J'insiste donc.

Mal m'en a pris, je me retrouve avec une plaque sèche et rougeâtre sur la joue gauche. Mais le pompon c'est le lendemain lorsqu'après avoir appliqué l'eau micellaire, j'ai le visage qui chauffe, rougit et boursoufle légèrement. Une demi heure à attendre que tout redevienne normal.

Quand je vous disais que je pourrais être cobaye pour les tests de labo spécial peau sensible et réactive, je ne vous mentais pas ! Ma peau n'a pas supporté cette eau micellaire pourtant vendue comme étant adaptée aux peaux sensibles ! Macache oui ! Heureusement, j'avais un flacon de voyage d'eau micellaire Avène qui m'a bien sauvé la mise les jours suivants avant que je puisse retourner m'acheter une eau micellaire adaptée à ma peau !

Grosse déception donc avec ce produit Taaj®. Pourtant la promesse était alléchante : "Une peau parfaitement propre et tonifiée, qui reste bien hydratée et souple" Je me retrouve donc avec un flacon rempli aux 3/4 que je ne pourrais jamais finir... Dommage.

SI une nantaise passant par là est intéressée pour le récupérer, qu'elle me fasse signe, c'est cadeau !


16 commentaires:

  1. Merci pour cette super revue !
    C'est toujours intéressant d'avoir un avis ! Et franchement tu m'aide beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! je n'ai fais que relater la vérité !

      Supprimer
  2. Tu as peut-être fait une allergie à un des composants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des grandes chances que ce soit cela ! j'ai vraiment une peau très réactive !

      Supprimer
  3. J'aime bien les mentions qu'ils mettent sur les produits "anti-allergique" ou "peaux sensibles", tant que je n'ai pas testé rien est sûr.
    J'aime bien ton blog, je l'ai découvert y a pas longtemps et je suis de Nantes, j'en apprend un peu plus grâce à toi.
    J'ai bien aimé ton article sur Polo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message ! Mon blog est également récent (même pas 2 mois ^^).
      faut dire que je suis réellement tombée sous le charme de cette ville et ça fait bientot 6 ans que ça dure !
      comme toi, meme les mentions "testées dermatologiquement" je m'en méfie maintenant (enfin faut avouée que je ne suis pas gâtée coté peau ... mais ça on choisi pas !)

      Supprimer
  4. Si je peux proposer un conseil, essaye la gelée démaquillante de mixa, également sans paraben (j'ai remarqué ça dernièrement). en gelée, ça hydrate bien et ça pique pas les yeux. cela fait des années que je recherche un démaquillant efficace et doux (lait, eaux, huile, lingettes...)et celui est correct (- de 4€ en grandes surfaces , mais pas en parapharmacie)
    je ne travaille pas chez mixa :)
    merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette gelée mixa. si j'en trouve je pense que j'essayerais meme si je n'ai pas de bon souvenir d'un lait démaquillant de cette marque. qui ne tente rien ...
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Tiens moi au courant !
      Bonne soirée aussi.

      Supprimer
  5. slt ! j'ai lu ton post sur l'eau micellaire et où tu marques: j'ai foncé à ma parapharmacie préférée" c laquelle ta para préférée ?

    ps: g mis "anonyme" car g pas compris les autres propositions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave pour l'anonyme !
      la parapharmacie où je trouve tout c'est la parapharmacie de Paris au niveau de la place royale.
      (sinon, la parapharmacie de la place du Pilori, c'est la même "boutique" donc pour les marques comme Avène, La Roche Posay.... pas besoin de faire la queue longtemps pour avoir le meilleur prix !)

      Supprimer
  6. Je ne savais pas pour la pharma place du Pilori... merci pour l'astuce !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ! par contre regarde les dates de péremption, ils doivent avoir beaucoup moins de débit du coup, je me suis déjà faite avoir sur une boite de magnésium qui était périmée (d'un mois ok mais quand même)

      Supprimer
  7. C'est vraiment dommage il était prometteur! Moi je veux bien t'en débarrasser si tu n'as pas trouver preneuse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, pas de probleme, je te le mets de côté !

      Supprimer
  8. Ma pauvre tu donnes de ta personnes pour les tests !
    Moi j'utilise celle de Polaar (avant je ne jurai que par Bioderma) et leurs produits sont sans paraben, sans alcool et sans huiles minérales donc le pieds pour les peaux sensibles, tu devrais peut-être essayer ?
    Si tu veux jeter un coup d'oeil j'y ai consacré un article : http://www.lilicolorslife.com/2013/04/demaquiller.html
    Bonne soirée à toi,

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)