Rechercher dans le blog

lundi 18 mars 2013

Ma vérité sur les méthodes anti-cellulite

Je pense ne pas être une exception en disant qu'au mois d'avril je me laisse séduire par les titres des magazines qui vantent les mérites des crèmes minceurs innovantes de l'année et autres techniques miracle.


Mais regardons mon parcours en remontant (un peu) le temps :

J'ai été ronde (haha le politiquement correct de grosse).

Petite j'ai très vite été légèrement au dessus de la courbe moyenne. j'avais pour moi d'être aussi au dessus de la courbe de taille. Quelques années de Yo-yo plus tard, à la fac avec mes 64 kg pour mon 1m68, ça m'allait pas trop mal. Une silhouette avec des formes plutot bien réparties.

Puis j'ai commencé à travailler, a manger n'importe comment et là j'ai explosé les scores. Pas que les scores d'ailleurs, les tailles aussi puisque je ne rentrais plus dans les dimensions standard des magasins, je dépassais le 44 ... (et je parle pas du département là !)

Il y a quelques années, plutot mal dans ma peau et pesant 20 kg de plus qu'aujourd'hui (19 pour être précise), j'ai reçu ce compliment "J'AIME LES GROSSES FESSES FLASQUES COMME LES TIENNES". (Je tairais le nom du coupable qui mériterait d'être fouetté sur la place publique pour avoir osé prononcer cette phrase.)
Sur le coup, je n'ai pas bien su si c'était vraiment un compliment ou une invitation à me prendre en main (moi et mes fesses). Toujours est il que ce fut un petit électrochoc ! Vexée, j'ai commencé par ne plus trop m'alimenter puis à revoir complètement mon mode d'alimentation en devenant à ce jour quasi-végétarienne (flexitarienne qu'on dit dans les milieux tendances).

N'ayant jamais été sportive, j'ai perdu mes bourrelets mais j'ai gardé un peu de CELLULITE (malheureusement). Aujourd'hui, je suis dans les standards de la société actuelle. Pas grosse, pas maigre.


Tout ça pour vous parler des méthodes que j'ai testé :

- Le shorty Mixa (minceur, anti-peau d'orange) :
D'abord ils disent qu'on peut porter le shorty en journée car il ne se voit pas sous les vètements : faux. Essayez donc de le mettre sous un slim et on en reparle ! Du coup, je le mettais le soir en rentrant à la maison et je dormais avec (top glam, m'enfou c'est pour la bonne cause). Bon je ne vous cache pas que le matin quand on l'enlève c'est l'effet gaufrette garanti sur les cuisses et les fesses ! 
1 mois plus tard, j'avais le cuissot doux, la peau lissée et j'avais (peut etre) perdu 1 cm de tour de cuisse.
Conclusion : peu douce et plus ferme mais pas de perte de cm. Aspect de la cellulite amélioré !



- La creme et le massage manuel (minceur, anti-cellulite, hydratation) :

Pour etre au top de l'efficacité, j'avais scrupuleusement regardé les vidéo de palpé roulé sur youtube. 15 min le matin et 15 min le soir. douche/creme/massage. Ca a duré quoi? 1 semaine à ce rythme parce qu'il faut l'avouer c'est chiant de se lever plus tot le matin. Du coup, la séance bi-quotidienne est devenue quotidienne (le soir). Bon, je vous avouerais que peut importe le choix de la creme (amincissante, drainifiante, hydratante, serum), le résultat est le même car basé principalement sur le massage. Et Dieu sait si j'en ai essayé des cremes !
Conclusion : là encore, peau plus ferme et nette diminution du capiton. Par contre, si on arrete, ça revient. Y'a pas de miracle !



- Le massage mécanique (anti-cellulite) :

Oh que c'est rigolo ce petit rectangle à picots souples : la brosse de massage ! En plus, pour la feignasse que je suis, c'est l'instrument (de torture) idéal. On l'utilise sur peau humide à la sortie de la douche. Des frictions de bas en haut et en faisant des mouvements circulaires. Jambonneau rougit garanti ! 5 minutes chrono et c'est fini.
Conclusion : Une cellulite attaquée et une cuisse plus lisse indéniablement. par contre, il faut mettre sa creme hydratante par la suite. D'où 2 manipulations. Mais méthode efficace (sur moi).



- L'huile de massage aux huiles essentielles (minceur, anti-cellulite) :

Même principe que la creme hydratante sauf qu'on nous vend les principes actifs naturels : criste marine*. Sans surprise, la peau est douce et plus ferme, la cellulite amoindrie par l'effet du massage.
Bon l'avantage de cette huile c'est qu'elle ne renferme pas tout un tas de produits chimiques (douteux) et qu'elle est bio donc on peu penser plus saine (ou moins néfaste au choix).
Conclusion : massage efficace, peau douce et raffermie. J'achète ! sauf qu'encore une fois, il faut le faire quotidiennement sinon rebonjour cellulite !
*A priori, Le Petit Olivier ne les vend plus sur son site internet mais j'en ai vu à Auchan encore récemment.



- Le sport (cardio) et la creme hydratante :
Ben oui, c'est une méthode ! Non seulement ça transforme le gras en muscle mais en plus ça augmente la tonicité de la peau. A vrai dire le sport conjugué à une bonne creme hydratante, c'est la meilleure méthode.
Sauf que comme je l'ai dit plus haut, je suis une feignasse. Alors tous les bénéfices obtenus se sont estompés au fil des mois pourtant les effets positifs du sport sur la silhouette commencent à se voir au bout de 3 mois (que dalle quoi !).
Conclusion : à mon avis, c'est LA méthode idéale.



Pour conclure, je dirais que le massage quotidien avec une bonne crème hydratante améliore grandement l'aspect de la peau. Et que ce n'est pas qu'en se massant seulement deux mois par an qu'on sauve sa peau. Pour dire au revoir à sa cellulite, c'est un massage (combat) de tous les jours et une bonne séance de sport au minimum 45 min par semaine.

Pour finir, ce tuto pour un massage efficace :

4 commentaires:

  1. Article très intéressant (on parle d'un sujet de fille et je rapplique ;)). Plus sérieusement je n'ai quasiment pas de cellulite (mais ça viendra sûrement comme me le dit tout le monde, ahah !!) à part un tout petit peu sur le haut d'une cuisse (c'est encore plus rageant parce que je ne comprends décemment pas comment elle a pu arriver là et seulement LA la coquine !!!). On m'a dit beaucoup de bien des crèmes et de la méthode palper-rouler mais si ça revient quand on arrête, je dis NON (ô rage ô désespoir). Je me laisserai peut-être tenter un jour mais vu ma fainéantise niveau beauté, je préfère ne pas m'avancer... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En fait, la cellulite, c'est lié à la génétique, l'alimentation, les hormones et la sédentarité.
      Donc oui, dans mon cas comme je suis plutot sédentaire, si j'arrete ça revient (merci maman ! )

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai eu recours au CELLU M6 et j'ai été bluffée par les résultats.
    Par contre il faut se serrer la ceinture car c'est très très couteux. Mais au bout de 6 mois, la perte de cellulite a été impressionnante au niveau des fesses et des cuisses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu du bien aussi. ton témoignage confirme ce qui se dit : cher MAIS efficace !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)