Rechercher dans le blog

dimanche 3 mars 2013

J'ai testé Starbucks ... à Nantes

A Nantes, on n'a pas de café Starbucks mais on a ça :



Oui, des gobelets de café à déguster à la paille ! Alors bon, certes, ça n'a pas le même charme d'aller chercher son café au milieu des yaourts au rayon frais du supermarché que d'entrer dans un Starbucks à Londres ! Mais on peut déguster un vrai café Starbucks dehors ou à la maison !


Le temps de quelques minutes, ça me replonge dans la capitale anglaise. Car oui, pour moi Starbucks = Londres !
Le temps de quelques minutes, j'oublie que c'est la Loire qui coule ici et je m'imagine marchant le long de la Tamise, j'oublie la Tour Bretagne et j'imagine Big ben, j'oublie le Chateau et j'imagine Buckingham Palace, j'oublie les CRS et j'imagine les Horse Gards ....
Et j'imagine que ce café est aussi bon ici que là-bas !!




Perdu dans mes rêveries, je regarde au dos du gobelet comment ça fonctionne, je vois "shake and drink cold". Ok !
Pendant tout le trajet retour, je me suis demandée si le fait de le secouer allait le faire réchauffer (j'avais vu un reportage avec des capsules chauffantes qui s'activaient quand on secouait) et je me questionnais aussi sur comment j'allais le réchauffer (j'ai pas de micro-ondes) si c'était pas ça. Finalement, j'avais songé à  le faire au bain-marie (fastoche). Arrivée chez moi, j'ai re-regardé ce "shake and drink cold" qui m'intriguait. Et là, éclair de génie, Cold = froid !! Limite j'ai été déçue parce que le coup du gobelet qu'on agite et qui chauffe ça me plaisait quand meme drolement bien !
Pour le coté bilingue, on repassera !

Enfin tout ça pour dire que c'est quand même pas mal, ça fait illusion. Même si c'est froid.




Un voyage (imaginaire) à Londres pour 1,99 euros, j'aurais tort de m'en priver !

Moi j'ai choisi, Latte mais il y a aussi les versions Chocolate et Moka de disponibles. Je pense les goûter très prochainement et me refaire un petit voyage londonien. Avec un peu de chance, histoire de bien m'imprégner de l'ambiance, je choisirai un jour avec du brouillard !
Et là, vous allez me demander où j'ai pu l'acheter. Je ne vous fait pas languir plus longtemps : au Monop' de Decré. Après je ne sais pas si c'est une opération spéciale ou si on va les trouver tout au long de l'année. j'espère !



13 commentaires:

  1. Et bien moi, ça me fait penser à New York où j'avoue, je n'ai pas passé une journée sans mon capuccino Starbuck. Et comme i l y en a presque à tous les coins de rue, on a l'embarras du choix. Sinon, on est pas obligée d'aller si loin, il y en a quelque uns à Paris, notamment dans le quartier latin. J'ai aussi attendu le café Starbuck ephémére qui devait se monter sur la grand place de Lille pendant les fêtes de Noël mais je ne l'ai jamais vu...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais qu'il y en a déjà a Paris, mais ça n'a pas le même charme qu'un Starbucks à l'étranger !

    RépondreSupprimer
  3. Les grands esprits se rencontrent, dis-moi! j'ai testé mon premier Starbucks à Paris jeudi. Comme je n'aime pas le café, j'ai pris un chai tea latte et c'était délicieux. Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a aussi the Coffee Shop près du cours des 50 otages qui fait des cafés façon Starbucks...j'ai testé leurs cafés glacés et c'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je le teste. Merci de l'info !

      Supprimer
  5. C'est marrant je pensais vraiment qu'il y avait des Starbucks à Nantes, comme quoi...

    Perso j'aime bien le café dans leur gobelets, tu peux te balader avec, c'est pas mal :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore ! Peut etre un jour !
      bises

      Supprimer
  6. HAAAANN ! Va falloir que j'aille vers Decré tiens ! Merci pour l'info. J'espère que c'est toujours d'actualité !!
    Moi j'en rêve d'un Starbucks à Nantes. Mais genre, vraiment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a encore, à priori c'est une nouveauté qui va durer !!

      Supprimer
  7. Haha quand j'ai vu le titre je me suis dit: "quooooooooooooi? il y aurait un starbucks à Nantes et je suis même pas au courant?"

    RépondreSupprimer
  8. Je commente en retard, juste pour dire que c'est pas une opération spéciale de Monop', c'est toute l'année. Et Rue des 3 Croissants, une jeune femme tient un simili Starbuck dont je ne sais plus le nom (peut-être The Coffee Shop comme dit la fille d'automne), c'est délicieux là-bas, y a du choix, des biscuits fait-maison et la gérante est adorable. Après j'ose espérer que ça a marché et qu'elle est toujours là-bas !

    RépondreSupprimer
  9. Originaire de Nantes, je vis a Londres depuis 9 ans, alors votre histoire m'a bien amusé ;) Quand je repasse a Nantes je dois dire que mon tout simple Grande Latte de Starbuck's me manque, et j'avais entendu sire que la ville ouvrirait son premier Starbuck's en 2013. Alors il n'est toujours pas la? Pour la petite histoire, je suis aussi passé au premier Starbuck's au monde a Seattle l'annee derniere, ou on m'a narré qu'en fait ils n'avaient pas de machine a café au debut, ils n'etaient qu'un magasin de café a acheter!

    RépondreSupprimer
  10. Hello, un parisien. L'atmosphère du Starbucks façon "Friends" est très sympa, mais je n'y vais plus depuis que je sais qu'ils ne paient aucun impôt en France. Je m'autorise seulement à y aller lorsque je suis à l'étranger du coup. Et puis l'attente fait monter l'envie :)
    Merci pour votre artcile.
    Jérôme

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)