Rechercher dans le blog

lundi 11 mars 2013

J'ai testé la crème d'énergie jour Q10+ anti rides de nivea

Dans la pub, la fille-waou-youpi, elle fait la nouba toutes les nuits.
Dans ma vraie vie, j'accuse le coup d'un mois de février terne et maussade.
Dans la pub, la fille-waou-youpi, elle s'amuse la nuit et elle assure le matin avec une trop belle mine au boulot.
Dans ma vraie vie, je lutte pour pas m'endormir avant la fin de Top Chef, lovée sous ma couverture polaire dans mon canap' et le matin, j'assure pas un cachou. J'ai des cernes, je suis terne et bougon apres avoir renversé mon café et m'être ébouillantée...

Bref, je suis le cobaye parfait pour tester la crème d'énergie Q10+.




Parce que OUI moi aussi je veux avoir la mine fraiche et reposée de la fille-waou-youpi de la pub !
Samedi, j'ai été faire le plein de revues pour le week end. Et dans l'une d'elle, un échantillon de la fameuse creme. Ca tombait donc pile poil : 1,5 ml pour retrouver une mine fraiche .... voyons ça !


Pour ne pas altérer les vertus de cette creme, j'ai commencé par appliqué le bon conseil d'une vendeuse Séphora : Ne jamais ouvrir avec la languette prévue à cet effet mais percer l'échantillon avec le bout d'une aiguille pour mieux le conserver. OK !

Jour 1 : Dimanche matin. Réveil douloureux d'une nuit trop courte et mauvaise. (Vous ai je déjà parlé de mes voisins? non? ça viendra...) Aiguille en main, je perce le précieux échantillon et en extrait un peu de crème. première impression, elle sent bon, elle est assez dense, elle a une jolie couleur. J'applique sur ma peau, elle s'étale bien mais laisse une impression de mauvaise pénétration. Pas de rougeurs, pas de démangeaisons à l'application. la creme promet de convenir aux peaux sensibles. Sur l'instant, je confirme.
Au bout d'une heure, j'ai la peau des joues qui tire déjà un peu. Pas très confortable comme sensation. Je ne me maquille pas et l'oublie le reste de la journée. Ma peau est douce mais pas de changement notable (en meme temps en une seule application, ce serait un miracle)

Jour 2 : Lundi matin. La deuxième application me laisse le même sentiment que la veille. Une creme qui nappe la peau plus qu'elle n'y pénètre. Par contre, j'ai la peau douce et toujours des signes de fatigue... Aujourd'hui, je me maquille. Après avoir posé ma crème teintée, je ressens à nouveau le tiraillement et l'inconfort au niveau de mes joues.  Il semblerait que sa formule ne soit pas assez hydratante pour moi.

Jour 3 : Mardi matin. Comme les jours précédents, j'applique ma crème consciencieusement mais j'ai toujours cette impression que la creme reste en surface. Il n'est apparu aucune réaction allergique (ni rougeur, ni démangeaison, ni comédogène). Un bon point pour cette creme. Je constate effectivement un effet bonne mine, l'impression que les traits de mon visage sont plus reposés. Par contre, toujours cette sensation d'inconfort au niveau des joues.
Malheureusement, mon échantillon ne me permettra pas de poursuivre l'expérience un quatrième jour.



En conclusion, sans agent hydratant, cette creme n'est pas adaptée à ma peau mixte à tendance sèche. Dommage parce que l'idée d'une crème coup de fouet me plaisait beaucoup !

Points positifs : ma peau réactive n'a pas montré de signes d'allergie (mis a part quelques petits tiraillement plutot du au manque d'hydratation car la formule ne promet pas d'être hydratante.). Crème non comédogène. Véritable effet coup de fouet au bout de 3 jours d'application seulement !
Points négatifs : Présence de parabène dans la formule. Pas hydratante.

N'ayant pas de pouvoir hydratant, je dirais donc que cette crème doit convenir pour les peaux normales ou pas trop sèches car elle offre un vrai effet reposant à la peau en la rendant plus vivante et lumineuse. Pour les rides, pas d'avis car seulement testée sur 3 jours ! Et puis, je n'en ai que très peu des rides !


2 commentaires:

  1. Je vais la tester grâce à toi
    Bisous
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé (ou pas) !
      bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)