Rechercher dans le blog

jeudi 21 février 2013

Routine beauté (soir) peau réactive

Je ne sais pas vous mais moi, je pourrais très bien être cobaye pour les soins de beauté. J'ai hérité d'une peau mixte (voire très sèche sur les joues), très réactive et intolérante. Un pur bonheur !

Pour faire simple, même certaines crèmes hypoallergéniques, sans parfum, étudiées avec soin par des chercheurs et tout le tralala... Moi, je fais une réaction. Oh, rien de bien méchant, je deviens juste toute rouge pendant une demi-heure, j'ai le visage qui chauffe et parfois même boursouffle légèrement ou alors j'ai quelques démangeaisons et plaques rougeâtres (ouais, je suis glam, je sais). Pourtant, je continue (m'acharne?) pourtant encore à tester de nouvelles marques, crèmes, produits....

Par contre, le soir, c'est bien rodé. J'ai ma petite routine. Après donc moult et moult essais de crèmes et de lotions en tout genre, j'ai enfin trouvé l'association idéale pour ma peau.

Des produits qui ne me font pas ressembler à une tomate et qui laissent ma peau souple et avec une sensation confortable.

Ainsi le soir, je n’agresse pas mon épiderme. Je reste calme et cerise sur le gâteau, ma peau est toute douce au toucher !


Creme hydratante, Eau de Roses, Eau nettoyante, Eau démaquillante yeux

Dans l'ordre d'utilisation, j'ai le plaisir de vous présenter :





Démaquillant : Eau nettoyante démaquillante B com Bio
C'est une eau démaquillante à base de camomille et de lavande. Il suffit d'imbiber largement un coton et de le passer délicatement sur le visage. Elle permet un démaquillage facile et rapide sans laisser de voile collant sur le visage.

Démaquillant yeux : Lotion démaquillante apaisante Klorane
Un démaquillant pour les yeux à base de bleuet qui sent super bon ! Par contre, j'évite au maximum de m'en mettre dans les yeux car j'ai remarqué que dan smon cas, ça me picotait après.

Tonique : Eau de roses Christian Lenart
L'eau de rose, je pourrais en parler pendant des heures ! J'ai découverte à Londres, il y a quelques années chez Boots. Flacon fini (et aps de Boots en France), il a fallu que je lui trouve une remplacante. L'eau de C.Lenart est très agréable et laisse la peau douce. Je trouve qu'elle affine le grain de peau et repose les traits du visage.

Crème hydratante : Crème peaux intolérantes Avène (peau hypersensible et irritable)
Un grand classique pour les peaux sensibles. J'ai du tester toutes les crèmes Avène. Celle-ci à la texture légère est parfaite pour le soir. Je préfère garder les textures plus riches pour les matin d'hiver. Elle est peu odorante (comme tous les produits de cette marque), ne colle pas et pénètre rapidement. En plus, il suffit de très peu de produits (ce qui n'est pas négligeable)



Après tout ça, je suis fraiche comme une fleur pour aller me coucher !

Une autre fois, je vous parlerai du reste de ma peau. Non, je ne suis pas plus gâtée côté corps !



1 commentaire:

  1. L'eau de rose est depuis un bon moment mis de côté dans ma salle de bain, ça m'a donné envie de la ressortir.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)