Rechercher dans le blog

jeudi 21 février 2013

Je déteste les incompétents !



Oui, je déteste les incompétents. Rien de plus agaçant surtout dans le monde du travail. En même temps, je trouve qu'on ne s'en aperçoit que dans le monde du travail. Dans sa vie perso, on a plutôt tendance à dire "ce n'est pas son truc..."

Alors oui, je les déteste ces gens qui vous disent "je vous rappelle mardi ou mercredi" pour au final ne vous joindre que le lundi suivant (après 19 h biensûr) et sans un mot d'excuse et pour finir par vous dire, "nous continuerons nos échanges par mail, ce sera plus simple" et qui ne répondent JAMAIS à vos mails.


Je déteste ces gens qui vous demande un devis en urgence pour un travail en urgence et qui vous rappelle 15 jours plus tard. Biensur, vous aviez repéré l'incompétent et envoyé un devis au prix fort en souhaitant (tout au fond de vous parce que le contexte économique vous "impose" de travailler) qu'il serait refusé. Et bien, non, l'incompétent non seulement met 15 jours a se décider mais en plus accepte le devis. Sans changer la deadline de rendu bien entendu. Résultat vous vous retrouvez à bosser soir et week end pour un résultat incertain (vu le niveau de votre interlocuteur). Et pendant tout ce temps après avoir crier partout "m'en fou je ferais le minimum et basta" vous vous retrouver à en faire plus (comme d'hab) et à maudire votre conscience professionnelle.


Je déteste ces gens qui vous donne des contraintes pour travailler sans savoir de quoi ils parlent et qui s'étonnent du résultat. Justifiant leur nullité par un "Je n'y avais pas pensé... Par quoi, peut on le remplacer?" j'ai juste envie de leur répondre "Mais Put***, je suis pas ta boss, c'est TON job à toi de donner les bonnes infos de base ! moi, j'applique tes contraintes (qui je croyais avait fais l'objet d'une réflexion préalable en interne), ton produit moi, je le transforme, je le fabrique pas !" Résultat, vous vous retrouvez le soir même à modifier votre copie pour que le client l'ait sur son bureau le lendemain matin.Zéro préparation du projet, tout dans l'urgence et biensûr vous avez déjà tout bouffé votre devis, hein, sinon c'est pas drôle !

Je déteste ces gens qui ne lisent pas les courriers qu'on leur adresse (courrier qui contient toutes les informations nécessaire à la compréhension de résultat obtenu) et qui vous rappelle pour vous dire "au fait, vous avez essayé ceci?" "Ben oui patate, je te l'ai écrit" Dans la réalité, votre réponse est beaucoup plus soft mais donnée sur le ton surement le moins aimable de votre palette vocale. Parfois, on a juste envie de demander à parler à une personne qui s'y connait. Ah bah oui, mais non, dans la boîte, c'est LUI le pro.

Evidemment, vous vous promettez (secrètement) de plus travailler avec eux. Biensûr, vous répondrez à leur prochaine demande de devis (en croisant les doigts pour changer d'interlocuteur) ... dure loi du travail !

Je me demande parfois ce que ces gens font là. Comment ils en sont arrivé là ? Se rendent ils compte du temps qu'ils font perdre aux autres? De l'agacement qu'ils produisent?

Je ne préjuge pas être super compétente. Juste j'essaye d'être la plus professionnelle possible dans ma relation à l'autre. Quand je bosse sur un sujet je me renseigne au max pour ne pas passer justement pour une "incompétente".

2 commentaires:

  1. En fait tu n'aimes pas les gens sans parole... Cela tombe bien je suis pareille
    Bisous
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie, c'est exactement ça. Quand on dit quelque chose, on s'y tient ... ou on prévient !
      bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Merci de votre passage sur le blog
A très bientôt j'espère ;)